Onedrive non souhaité pour mes videos  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
dukdepadoue
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2019, 09:26

Onedrive non souhaité pour mes videos

Message par dukdepadoue »

Bonjour,
Je viens juste d'installer W10 . Tout content je me suis lancé dans le transfert de mes vidéos que j'avais sur mes appareils photo et smartphone en pensant les sauvegarder sur mon disque dur flambant neuf.
Et là, c'est la catastrophe !
Je me rends compte que tout est parti dans le "Onedrive" ...
Je vois que Windows (c) est plein à 99 %, alors que le disque "data" (d) est complètement vide.
Je voulais juste mettre mes vidéos sur mon disque dur et pas sur le drive...
Comment puis transférer simplement toutes mes vidéos sur le disque dur et surtout sans les perdre ?
Au secours !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Onedrive non souhaité pour mes videos  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

C'est simplement une erreur de manipulation.
Rien ne se fait automatiquement sans proposer d'alternative.

Si tout est dans OneDrive, il suffit d'aller dans ce dossier et déplacer les fichiers vers le disque D.
Les dossiers de photos et vidéos peuvent être "couper" / "coller". Idem pour les documents et autres fichiers.

Ensuite, pour que les bibliothèques Documents, Musique, Images soient sur le D:
https://www.windows8facile.fr/deplacer- ... partition/
marria2010
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2020, 11:15

Re: Onedrive non souhaité pour mes videos

Message par marria2010 »

Bonjour,

Je rejoins dukdepadoue, je trouve que one drive est proposé par défaut et dès que l'on y prête pas attention, tout se retrouve dedans. J'en ai également fait les frais pour mes photos. Ensuite, ribambelles de messages comme quoi le cloud est saturé, ... Bref, et jeu de ctrl C/ctrl V pour recopier les fichiers ailleurs et les supprimer du cloud mais que de temps perdu !! J'ai ensuite tout fait pour éviter ça, j'ai même désisntallé one drive de l'ordinateur, mais il s'acharne et continue de proposer le one drive en priorité, du fait que le compte existe toujours sur le net évidemment. Je souhaiterais fermer mon compte one drive car je trouve ça très "gonflé" de la part de microsoft de prioriser un chemin amenant dans "one drive" qui est un cloud pour le stockage des dossiers. Pour moi, c'est un choix personnel de stocker des data dans un cloud ou sur un disque perso, et j'estime que cette démarche est un peu intrusive. Donc si quelqu'un sait comment fermer un compte one drive, je suis donc preneuse.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Onedrive non souhaité pour mes videos

Message par Julien »

Bonjour,

Si tu utilises un compte Hotmail ou Outlook, OneDrive est lié.
Pareil si tu as un abonnement Office 365.

Mais on peut simplement le déconnecter.
Pour avoir une explication, merci de créer un "nouveau sujet" dédié à cette question.
Répondre