plus de son suite à mise à jour ?  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

plus de son suite à mise à jour ?

Message par anne1 »

bonjour
Depuis le 8 ou 7 décembre, je n'ai plus de son sur mon ordi.
Pour info, le 4 décembre, j'ai du faire une réinstallation (laborieuse) de microsoft office 2010 avec toute une série de mise à jour. (sans soute conséquence de la mise à jour de la version 1909 de windows 10 installée le 2 décembre)
Je précise, au cas où, que j'ai installé une nouvelle imprimante le 6 décembre (HP ENVY 5010).
la dernière mise à jour qualité date du 8 décembre (mise à jour sécurité KB4484127 pour 32 bits).
Mon appareil est :
ASUS notebook K72JT/K72JU series, système d'exploitation 64 bits.


Concernant l'absence de son sur mon micro, j'ai tout regardé via le gestionnaire de périphérique....gestionnaire de l'ordi... et j'en passe. Je n'ose pas désinstaller le pilote realtek high car je ne suis pas sure qu'au rédémarrage le pilote s'installe automatiquement ?
voilà peut être dois je désinstaller la dernière mise à jour du 8 décembre ? ou attendre un correctif de microsoft, ou chanter....devant mon micro ?
merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: plus de son suite à mise à jour ?

Message par Julien »

Bonjour,

Pour le K72JT, Asus ne fournit pas de driver audio pour Windows 8.1 et aucun pour Windows 10. C'est donc que Windows Update téléchargera automatiquement le bon pilote.
https://www.asus.com/fr/Laptops/K72JT/H ... _Download/

Mais si besoin, le driver Realtek Audio est dispo pour Windows 7 :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/D ... 016251.zip

Donc je ne vois pas d'inconvénient à supprimer le périphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques, redémarrer l'ordinateur, faire une recherche de mise à jour Windows Update et arrêter de chanter ;)
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: plus de son suite à mise à jour ?

Message par anne1 »

re bonjour
j'ai supprimé le périphérique audio et redémarrer mais rien n'a changé. par contre quand je regarde ds gestionnaire périphérique sur le realtek / événements , j'ai ce message :
Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_10431A63&REV_1001\4&24ce0545&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.

est ce que cela peut vous éclairer ?
merci
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: plus de son suite à mise à jour ?

Message par anne1 »

PS : j'ajoute que sur le site ASUS à l'onglet bios et firmware j'ai :
Version 206 2011/03/141.07 MBytes

BIOS 206
1.Firmware update.
2.Fix system has chance to hang during POST.
3.Fix reboot fail problem.
4.Fix the problem that can't select HDMI only mode using Fn+F8 in DOS.
5.Fix the problem that Hot-key, Ctrl+Home, can't work.
dois je télécharger ? sans risque
sinon je pense que la solution ultime sera de désinstaller la suite microsoft office 2010 puisque tous les ennuis ont commencé là.
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: plus de son suite à mise à jour ?

Message par Julien »

Avez-vous fait ce que j'ai indiqué, cad supprimer le périphérique, redémarrer Windows et ouvrir Windows Update ?

Installer une mise à jour de Bios n'y changera rien.

Désinstaller Office non plus. Vous avez cité plusieurs changements avant la panne de son. C'est beaucoup plus probable que le problème vienne d'un logiciel annexe ou d'une mauvaise manipulation.
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 118
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: plus de son suite à mise à jour ?

Message par safle »

salut
peut être avec ce pilote
--- lien non sûr ---
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: plus de son suite à mise à jour ?  [RESOLU]

Message par anne1 »

bonjour
je suis très sensible à la mobilisation des contributeurs.
Le message de Julien m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc désinstallé l'imprimante installée le 6 décembre et là le son est revenu (donc j'arrête de chanter).peut être n'avais je pas fait l'installation correctement. Bref je croise les doigts quand même.
merci encore
Problème résolu
Répondre