Installations des logiciels sur un nouveau PC  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Installations des logiciels sur un nouveau PC

Message par navy55 »

Bonjour
Je souhaiterai un petit conseille.
Mon PC Dell 7450 AIO est tombé en panne et comme il est sous garantie Dell me le remplace mais le 7450 a été remplacé par le 7470.
J’avais fait une sauvegarde de mon disque Système avec le logiciel True Image avant l’incident. Mes Data sont sur un autre disque SSD.
J’hésite entre 3 solutions.
1er Soit Réinstaller sur le nouveau PC mes logiciels mais j’ai peur de perdre mes clés cryptés et de devoir racheter des licences.
2eme : Remplacer le nouveau Disque par mon ancien mais je risque de devoir mettre à jour les drivers du nouveau PC et de ne pas redémarrer correctement.
3eme : Me servir de ma sauvegarde True Image et d’écraser la version d’installation du constructeur et de réinstaller les drivers. Cette solution m’évite d’ouvrir le PC.
D’autre part je me demande si les solutions 2 et 3 interviennent sur la garantie du nouveau PC.
Cordialement Navy55
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installations des logiciels sur un nouveau PC

Message par Julien »

Bonjour,

Le plus propre sera la 1. Et aussi c'est la méthode qui assure que ça va fonctionner correctement.
Ce n'est pas sûr que la restauration de la sauvegarde système soit compatible avec le nouveau Dell, ce serait dommage de planter le nouveau PC car sinon c'est retour au SAV directement après l'avoir reçu car il y a eu un changement depuis les générations **60 sur la gestion du disque de démarrage et cela pose pas mal de problèmes.

De quelles licences est-il question ? Car en boite avec DVD, il y a un papier. Pour des achats sur internet, tout se retrouve (par mail, sur le site où le logiciel a été acheté, etc).
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Re: Installations des logiciels sur un nouveau PC

Message par navy55 »

Bonjour
Concernant les clés des logiciels certaines sont bloquées après l’installation initiale afin d’éviter d’installer le logiciel sur d’autre postes.
Notamment des logiciels de traitement d’images et de photo c’est le cas de la suite de ROXIO ou des utilitaires comme WinxDVD.
J’ai déjà été confronté à ce problème lors d’une mise à jour de Windows 10, mon PC ayant beugué, j’ai dû réinstaller tous mes logiciels et écrire a certaines sociétés pour qu’elles réinitialisent les cryptages des clés. Ce qui entraine une perte de temps et des contacts avec les hotline souvent pas simple.
C’est pour cela que j’ai acheté le logiciel Truee Image pour la sauvegarde de mon Disque système afin de m’éviter ces désagréments.
Cordialement Navy55
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installations des logiciels sur un nouveau PC

Message par Julien »

Dans sa version "maison", le logiciel True Image sert à faire une sauvegarde pour restaurer sur le même ordinateur.
L'outil pour restaurer sur une autre configuraiton est "Acronis Universal Restore" mais c'est plutôt pour les entreprises.
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Re: Installations des logiciels sur un nouveau PC  [RESOLU]

Message par navy55 »

Bonjour
J'ai réinstallé tous mes logiciels ce qui m'a pris un peu plus de temps.
Par contre j'ai pu sur certains logiciels transférer les licences directement sur le nouveau poste c'est le cas de True Image.
Mais vous avez raison c'est plus clean de partir sur une nouvelle installation.
Cordialement
Répondre