Redémarrage en boucle de l’installation Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Louiss97
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2020, 11:08

Redémarrage en boucle de l’installation Windows 10

Message par Louiss97 »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en windows 8.1 avec mon vieux disque dur. Je souhaite passé a Windows 10 donc je me rachète un nouveau disque dur pour l’installer sur le nouveau pour repartir tout propre.

Donc je créer un support d'installation en clé usb, je déconnecte mon disque dur avec w8.1, donc il n'y a que mon nouveaux disque vierge de connecter.
Je lance l’installation, à la fin de celle ci, Windows souhaite redémarrer mon pc. Et je retourne sur la fenêtre d'installation de windows 10. J'ai vérifié dans le bios mon disque dur n'est pas reconnu comme un "démarrage".
J'ai essayé d'enlever la clef USB après l’installation mais l'ordi me dit qu'il ne peut pas démarrer et qu'il me redirige vers le BIOS.

Du coup, je reconnecte mon disque dur w8.1 et je constate qu'il y a pas mal de dossier dans mon nouveau disque (Windows, programme files,$WINDOWS.~BT, $WINDOWS.~LS ...) mais je sais pas pourquoi il ne veux pas démarrer dessus. (par ailleurs pour activer mon w8.1 je doit activer le SCM ou CSM je sais plus dans le BIOS, alors que pour installer windows 10 sur mon nouveau disque je doit le désactiver )

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi essayer.
JE suis à votre disposition pour des questions/info supplémentaires, j'ai des photos des étapes si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Redémarrage en boucle de l’installation Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

J'espère que le nouveau disque est un SSD !

Une fois W10 installé et qu'il ne démarre pas --> mettre le Bios (CSM) dans le même état que pour le faire démarrer avec 8.1 ?
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Redémarrage en boucle de l’installation Windows 10

Message par Franck13 »

Bonsoir,
Avez-vous désactiver le sécure boot dans le bios? Vous pouvez aussi installer Win10, Microsoft réactivera celui-ci au même titre que Windows 8.
Il se peut que votre disque dur neuf, soit pas au mieux, cela arrive même sur du matériel neuf.
Bonsoir
Répondre