Connexion bluetooth devenue impossible  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
MOURER
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2018, 15:11

Connexion bluetooth devenue impossible

Message par MOURER »

Bonjour,
Ma carte mère n'était pas équipée Wifi/Bluetooth. J'ai donc acheté une carte et j'ai branché en bluetooth une petite barre de son dont le rendu est bien meilleur que les HP de l'écran.
Elle a fonctionné tel quel pendant quelques jours, puis hier après midi une mini coupure de courant est venue interrompre le fonctionnement du PC qui s'est rallumé aussitôt. Mais à ma grande surprise la barre n'émettait plus de son. Pour vérifier si elle fonctionnait toujours, je l'ai branché à l'aide de prises jack. Là, rien à dire, le son était là. J'ai donc désinstallé la barre dans les paramètres. Éteint le PC, l'ai rallumé, réinstallé la barre qui est reconnue dans le bluetooth et est couplée.
J'ai décidé de changer la carte de place et l'ai mise sur une deuxième connexion PCIe libre. Aucune amélioration. J'ai ensuite installé un casque qu'utilise mon épouse pour la télé. Je me retrouve exactement avec le même problème. Impossible à connecter.
Lorsque je clique sur le nom de cette barre dans "Périphériques et Imprimantes" il est repris 4 fonctions dont :
-Advance Audio Distribution Profile
-audio/video remote control
-Hands free profile
Ces 3 fonctions sont notées dans les événements : "nécessite que l'installation soit poursuivie".
Qu'est-ce à dire ? Y-a-t-il un rapport avec cet absence de fonctionnement ?
Par contre cette barre de son ne figure pas dans le choix dans les paramètres "son". Seuls y figurent les hp de mon écran et Realtech Digital Output.
Une âme charitable peut-elle me dire ce qu'elle en pense et comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Connexion bluetooth devenue impossible

Message par Julien »

Bonjour,

Est-ce que le PC est visible dans les périphériques Bluetooth de ton téléphone, par exemple ?
Ceci pour savoir si la carte BT est morte ou pas :/
MOURER
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2018, 15:11

Re: Connexion bluetooth devenue impossible

Message par MOURER »

Excuses moi pour cette réponse tardive.
Non je ne l'ai jamais vu. Le seul appareil qui y figure est mon lecteur de glycémie.
MOURER
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2018, 15:11

Re: Connexion bluetooth devenue impossible

Message par MOURER »

re Julien,
Je modifie ma première réponse. Effectivement il y apparait mais l'appairage semble impossible.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Connexion bluetooth devenue impossible

Message par Julien »

C'est-à-dire ?
MOURER
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2018, 15:11

Re: Connexion bluetooth devenue impossible

Message par MOURER »

Bonjour Julien,
il apparaît dans la liste des appareils bluetooth détectés par mon smartphone mais je ne peux faire l'appairage entre les deux :"Appairage impossible. Vérifiez les paramètres de cet appareil et réessayez".
Sur l'écran du PC j'ai un peu message qui me demande d'approcher le smartphone pour le faire reconnaître.
MOURER
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2018, 15:11

Re: Connexion bluetooth devenue impossible  [RESOLU]

Message par MOURER »

Bonjour,
Me revoilà après un certain nombre de jours de retard.
En fait, après avoir gratté un peu partout pour savoir ce qu'il pouvait se passer, j'ai fini par avoir un écran bleu. Aucune réparation ni restauration n'a voulu fonctionner. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai formaté mon disque puis réinstallé proprement Windows.
Après cette réinstallation j'ai eu la grande surprise de constater que la barre fonctionnait. C'est vraisemblablement tous les pilotes du bluetooth qui avaient disparu (pourquoi ou comment, mystère). Par précaution j'ai fait une copie écran de "Gestionnaire de périphériques" pour le bluetooth et l'audio et vidéo dans le cas où (surtout pour ne pas ne faire avoir une autre fois).
Merci à Julien pour son implication dans mon problème.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Connexion bluetooth devenue impossible

Message par Julien »

Bonne nouvelle ! et merci pour le retour !
Répondre