Problème Crash Windows  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
BlackKettle
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2020, 20:49

Problème Crash Windows

Message par BlackKettle »

Bonjour,

je suis en dual boot Ubuntu 18.04 et Windows 10, je n'utilise pas souvent Windows 10 mais récemment en l'utilisant j'ai le BSoD qui s'affiche : " Votre ordinateur a rencontré un problème, nous collectons quelques données et nous redémarrons " (en gros) avec le code d'erreur donné : "REFERENCE_BY_POINTER" .

De ce que je vois sur le site et support microsoft, le crash peut être dû à des choses différentes il est donc indiqué de regarder le fichier /Windows/MiniDump depuis le safe mode. Je lance le safe mode, parfait, et au moment de se connecter avec le mot de passe du compte ça ne marche pas. Je me dis qu'il ne faut pas mettre le code PIN et je réinitialise le mdp de mon compte Windows depuis mon tel ( vu que j'utilise jamais je ne m'en souvenais plus) . Mais toujours mdp incorrect... Je pense que c'est dû au fait que mon Windows n'a pas pu prendre en compte le changement vu que le wifi ne s'active pas (je vois écrit mode avion à l'emplacement réseau) alors même que je démarre le safe mode avec réseau !

Bon, il y a plusieurs problèmes imbriqués, et je pensais soit accéder directement depuis Linux à MiniDump (mais je n'arrive pas à accéder au fichier windows sur ma partition windows), soit réussir à mettre le wifi en safe mode pour voir (mais là je n'ai AUCUNE idée de comment faire) soit réinstaller windows ( mais je ne sais pas ce qui est demandé pour le réinstaller je n'ai que mon compte microsoft je crois) soit peut-être restaurer le système ?

En tout cas si quelqu'un a une solution à un des problèmes ou même une piste n'importe je suis preneur !

Merci
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Problème Crash Windows  [RESOLU]

Message par txuku »

Bonjour

Pour voir les minidumps tu peux utiliser Whocrashed - https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
En mode sans echec .

Souvent le probleme provient d une carte memoire defectueuse ou bien d un driver obsolete.

Parfois un chkdsk c: /f /r en ligne de commande en tant qu administrateur repare le disque et resoud le probleme.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème Crash Windows

Message par Julien »

Sinon, pour changer le MDP Windows :
https://www.windows8facile.fr/modifier- ... ows-perdu/
BlackKettle
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2020, 20:49

Re: Problème Crash Windows

Message par BlackKettle »

Merci de vos réponses ! J'ai réussi à obtenir les fichiers dump. J'essaierai de les lire demain depuis Windows sur un autre ordinateur.
BlackKettle
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2020, 20:49

Re: Problème Crash Windows

Message par BlackKettle »

[Résolu]
Les minidumps m'ont renvoyé ce message :
[code] (désolé le BBcode n'est pas activé)
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AABB0)
Bugcheck code: 0x18 (0x0, 0xFFFFAC8C960DD490, 0x10, 0xFFFFAC8C960D92A1)
Error: REFERENCE_BY_POINTER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the reference count of an object is illegal for the current state of the object.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

J'ai donc mis en route (grâce au site malekal) verifier.exe (à partir des outils de démarrage avancés) , qui permet de vérifier les drivers, après avoir fait sauter tous les mots de passes des comptes locaux avec "chntpw" (depuis Linux).
Depuis aucun BSoD.
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Problème Crash Windows

Message par txuku »

Bonjour

Content pour toi !

Lances un chkdsk /f /r en console administrateur !
Répondre