Protection en temps réel désactivé  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
maritza
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2020, 11:21
Localisation : Ile de France

Protection en temps réel désactivé

Message par maritza »

:) Bonjour.
Comment réactiver ma protection en temps réel qui est bloqué. Je suis sous windows10 PRO, mon anti-virus est Windows Defender. J'ai également Malwarebytes. Apparemment mon Windows defender est activé (voir captures).
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par Jibat »

Bonjour,
Tes captures ont dû rester sur ton ordi, en tous cas moi je ne les vois pas. ;)

Des fois que tu n'y aurais pas pensé, dans Gérer les paramètres, as-tu vérifié si le bouton de la ligne Protection en temps réel est positionné sur Activé en bleu ou sur Désactivé ?

Désolé de ne savoir te dire mieux car je n'ai jamais eu ce problème et je suis moi aussi sous W 10 Pro.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par Julien »

maritza :
Pour déposer tes captures d'écran --> https://www.cjoint.com/
et tu nous donneras les liens dans un message !
Avatar de l’utilisateur
maritza
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2020, 11:21
Localisation : Ile de France

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par maritza »

Avatar de l’utilisateur
maritza
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2020, 11:21
Localisation : Ile de France

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par maritza »

Jibat a écrit:
> Bonjour,
> Tes captures ont dû rester sur ton ordi, en tous cas moi je ne les vois
> pas. ;)
>
> Des fois que tu n'y aurais pas pensé, dans Gérer les paramètres, as-tu
> vérifié si le bouton de la ligne Protection en temps réel est positionné
> sur Activé en bleu ou sur Désactivé ?
>
> Désolé de ne savoir te dire mieux car je n'ai jamais eu ce problème et je
> suis moi aussi sous W 10 Pro.

Bonjour Jibat.
Toutes mes excuses pour mon erreur. Je viens d'envoyer mes captures à Julien.
Il y a une capture de la protection en temps réel. Merci pour ton aide. J'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par Jibat »

Bonjour,

Merci pour les captures.
Il m'est déjà arrivé de devoir insister pour mettre un bouton sur le position Activé.
Puisqu'il a l'air de te résister celui-là, as-tu insisté ?
Si ça ne marche toujours pas, après clic droit sur le bouclier, essaye "rechercher des mises à jour de la protection", on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par Julien »

On dirait une ancienne version de Windows 10.
Quel est le numéro de version selon ce tuto ? https://www.windows8facile.fr/trouver-v ... indows-10/
Avatar de l’utilisateur
maritza
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2020, 11:21
Localisation : Ile de France

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par maritza »

Julien a écrit:
> On dirait une ancienne version de Windows 10.
> Quel est le numéro de version selon ce tuto ?
> https://www.windows8facile.fr/trouver-v ... indows-10/

Bonjour Julien.

La version de mon WINDOWS est 1909.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par Julien »

Ok c'est donc la dernière version disponible !

Vu que la Protection en temps réel est désactivée :
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDBvOv ... h01-36.jpg

Serait-ce parce qu'il y a un autre logiciel antivirus actif ?
MalwareBytes est-il en version Premium ?
Avatar de l’utilisateur
maritza
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2020, 11:21
Localisation : Ile de France

Re: Protection en temps réel désactivé

Message par maritza »

Jibat a écrit:
> Bonjour,
>
> Merci pour les captures.
> Il m'est déjà arrivé de devoir insister pour mettre un bouton sur le
> position Activé.
> Puisqu'il a l'air de te résister celui-là, as-tu insisté ?
> Si ça ne marche toujours pas, après clic droit sur le bouclier, essaye
> "rechercher des mises à jour de la protection", on ne sait
> jamais...

Bonjour Jibat.
J'ai insisté grand nombre de fois mais sans résultat. Qu'appelles-tu "bouclier" ?
Répondre