Enregistrement vidéo Xbox Game Bar  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Freebox5987
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2016, 21:57

Enregistrement vidéo Xbox Game Bar

Message par Freebox5987 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin je rencontre un problème déjà rencontré auparavant sur un autre PC (mais résolu par une mise à jour Windows sans que je n'ai quelque chose à faire) et je ne sais donc pas comment aujourd'hui le résoudre.

Je souhaite donc utiliser la X box Game Bar pour enregistrer mon écran en utilisant la Touche Windows + G puis lancer l'enregistrement (ou alors en faisant Win + Alt + R pour le lancer directement).
Un message d'erreur apparaît alors "L'enregistrement ne fonctionne pas, erreur 2147942403".
J'ai fait mes recherches de mon côté et soit on me dit de faire les mises à jour windows (ce que j'ai donc fait dans la foulée ça n'a rien changé), soit de fermer le processus Broadcast bar server (bcastdvr.exe) dans le Gestionnaire de tâche (mais je ne le trouve jamais, uniquement la Xbox Game Bar que je clos donc de la même manière et retente ma chance...sans succès.

J'ai également fouillé les paramètres de la XBox Game bar dans les paramètres windows mais honnêtement je ne trouve rien et je désespère quelques peu.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour débloquer ce problème ?

Vous remerciant par avance !

Bonne journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
Freebox5987
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2016, 21:57

Re: Enregistrement vidéo Xbox Game Bar  [RESOLU]

Message par Freebox5987 »

Si un administrateur passe par là il va pouvoir classer ce problème comme résolu :D

Après les mises à jour Windows d'hier j'ai décidé de tenter de nouveau ma chance aujourd'hui avec la capture d'écran.
Pas de bol nouveau message d'erreur, mais cette fois le code chiffré a changé : exit l' "erreur 2147942403" comme hier et bienvenue sur l'erreur 2110640113 :o

Mais sur un autre forum (oui infidélité je l'admets :oops: ) j'avais vu la solution passer pour ce code erreur hier (mais ça ne marchait pas à ce moment là pour mon problème) qui était de décocher une case dans les paramètres de la Xbox Game Bar (dans "Capture en cours", "Activer les notifications microphone" était coché je l'ai décoché, ça peut aussi survenir apparemment si l'on avait coché "Enregistrer en arrière plan pendant que je joue" que l'on peut devoir décocher également").

En espérant que ça puisse quand même servir à certains et certaines qui auraient eu ce soucis.

Belle journée :wave:
Répondre