Raccourci bureau ne fonctionne plus  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Raccourci bureau ne fonctionne plus

Message par freestyle »

Bonjour,

Depuis quelques jours un de mes raccourcis bureau ne fonctionne plus alors que tous les autres fonctionnent. Ce raccourci pointe sur une adresse web (https://www.lepoint.fr/) sans pouvoir ouvrir ce site. Par contre si on tape cette adresse dans la barre d'adresse du navigateur le site s'ouvre normalement ! Donc l'adresse est bonne.

J'ai supprimé et recréé ce raccourci plusieurs fois : marche toujours pas.

Comment est ce possible que tous les raccourcis fonctionnent sauf 1 alors que son adresse Web est correcte ?

Merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Raccourci bureau ne fonctionne plus

Message par Julien »

Bonjour,

Quel navigateur par défaut qui s'ouvre avec ces liens du bureau ?

Il faudrait essayer avec un autre site que Le Point.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Raccourci bureau ne fonctionne plus

Message par freestyle »

Bonjour,

J'utilise Firefox

[Il faudrait essayer avec un autre site que Le Point] : n'importe quel site fonctionne sauf Le Point.

En fait, lorsque je clique sur le raccourci, au lieu d'avoir le site du Point qui s'ouvre j'ai le navigateur (Firefox) qui s'ouvre avec le champ d'adresse vide !

Autre info étonnante, lorsque je redemarre mon PC, le raccourci fonctionne 1 fois !!!! Après il ne fonctionne plus !
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Raccourci bureau ne fonctionne plus  [RESOLU]

Message par freestyle »

Ayé, j'ai trouvé la solution : c'est FireFox qui débloquait ! En fait j'ai installé Chrome en me disant que ça réglerait peut être mon problème et là les raccourcis fonctionnaient. J'en ai déduit (si,si!) que ce n'était pas Windows qui était en cause mais FireFox. J'ai donc réinstallé FireFox et hop, ça remarche (et j'ai désinstallé Chrome) :-)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Raccourci bureau ne fonctionne plus

Message par Julien »

C'est curieux que Firefox ne bloquait qu'un seul site mais merci pour le retour sur la solution !
Répondre