De Windows Vista à Windows 10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Pierrot37
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2020, 14:25

De Windows Vista à Windows 10

Message par Pierrot37 »

Bonjour j’ai un ancien pc qui est sous Windows vista que je voudrais remettre en fonction et je voudrais savoir ; si il est possible de le remplacer par Windows 10 que j’ai sur un disque externe et je vous demande si cela et possible et la manip a faire faut-il supprimer Windows vista avant d’installer Windows 10 ou l’installer en laissant Windows vista n’étant pas trop doué en informatique je vous remercie de votre réponse cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows

Message par Julien »

Bonjour,

La mise à jour vers Windows 10 est encore gratuite depuis Windows 7 et 8.1 mais pas depuis Vista.

Passé ce problème de licence, il y a les performances de la machine. On peut supposer que ce PC Vista est vraiment très vieux donc pas capable de faire tourner W10 de manière correcte.
Comment est équipé le PC en processeur (CPU), mémoire vive (RAM) et type de disque dur / SSD ?
Pierrot37
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2020, 14:25

Re: Windows

Message par Pierrot37 »

Bonjour
Voici suite a ta demande ; CPU inter (r) core (tm)2 duo CPU T 5550 1.83 GH2. RAM 4.GO . et disque dur .
merci .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows  [RESOLU]

Message par Julien »

Cette configuration est trop faible pour faire Windows 10 dans de bonnes conditions.
Ce serait ok avec Windows 7 mais pas plus récent.
Pierrot37
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2020, 14:25

Re: Windows

Message par Pierrot37 »

Merci Julien de votre réponse je vais voir pour Windows 7.
cordialement
Répondre