Problème installation Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
PapaMok
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2021, 08:06

Problème installation Windows 10

Message par PapaMok »

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà.. dans ma vie j'ai fait des nombreuses installations de systèmes d'exploitation tel Windows et Linux
Mais aujourd'hui je sèche complètement..

J'ai conseillé à une amie de passer sur un SSD pour son Asus x66ic, mais impossible d'installer Windows 10 dessus. Il s'agit d'un SSD 240Go de la marque LDLC.
Dans le programme d'installation, une fois arrivé aux partitions, je créé donc les partitions classiques, mais impossible de formater la partition où Windows sera donc installé, ce qui fait que "Copie de fichiers de Windows" reste bloqué à O%, puis j'ai le message d'erreur 0x80070057
J'ai donc regardé sur Internet, j'ai utilisé Diskpart, mais rien ne fonctionne.. j'ai même essayé un clonage, négatif, j'ai essayé d'installer à partir d'une image dans l'option "Réparer" du programme d'installation, négatif aussi, j'ai essayé de créer des partitions à partit de mon PC, négatif, ça bloque au même endroit..
Le plus fou dans cette histoire, c'est que si je branche ce SSD sur un autre PC, pas de soucis. SI je branche un autre disque dur mécanique sur ce PC, ça fonctionne. On dirait juste que CE disque ne fonctionne pas sur CE PC, ce qui me parait improbable..
J'ai regardé un peu dans le BIOS si je trouvais quelque chose, mais visiblement il n'y a rien, d'ailleurs c'est un bios assez classique et vieux, il n'y a pas grand chose comme réglages..
J'ai entendu parlé de "Tatoo" de disque, peut-être ça ? Mais dans ce cas là, pourquoi ça fonctionnerait avec un autre disque dur, mais mécanique ?

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Thomas
Dernière modification par PapaMok le 17 mars 2021, 09:30, modifié 1 fois.
PapaMok
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2021, 08:06

Re: Problème installation Windows 10

Message par PapaMok »

Je viens d'avoir le support d'Asus, et apparemment la carte mère ne prend pas en charge les SSD, et apparemment je ne peux même pas changer non plus avec HDD 7200 au lieu de celui d'origine à 5400.. dingue non ??
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème installation Windows 10

Message par Julien »

Bonjour Thomas

C'est assez surprenant en effet ! Je ne vois d'ailleurs pas ce qui empêche un SSD ou un HDD différent d'être reconnu, sauf si le Bios est bloqué / verrouillé / limité avec uniquement le disque d'origine.
Que propose le support Asus en cas de panne du disque dur ?
PapaMok
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2021, 08:06

Re: Problème installation Windows 10

Message par PapaMok »

Bonsoir Julien,

Bah en fait on peut changer le disque dur, mais rester sur un HDD 5400.. rien de plus ^^
Hallucinant..
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème installation Windows 10

Message par Julien »

Ce n'est pas logique. Pourquoi un autre HDD 5400RPM serait compatible et pas un autre ou un SSD. Je ne comprends pas !
Foraindu28
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2021, 18:02

Problème installation Windows 10

Message par Foraindu28 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum
Sur mon pc Asus modèle X53S mémoire 8Go sans disque dur interne je voudrais installer windows 10 sur un disque dur externe USB 3.0 de 500 Go (neuf jamais utilisé) le lecteur
de dvd se lance bien mais impossible d'installer Windows 10 l'écran est noir
j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur l'article "repartir à zéro avec Windows 10"
https://www.windows8facile.fr/installer ... e-windows/
mais mon BIOS est un aptio setup utility copyright (c) 2010 american megatrends inc
dans votre article vous parlez à la page Security, régler « Secure Boot Control » sur Disabled et dans l’onglet Boot, passer la valeur « Launch CSM » sur Enabled
dans mon bios je ne trouve pas ces deux lignes que vous parlez.

Serait-il possible de m'aider en me disent comment je peux résoudre le problème pour installer Windows 10 sur mon pc

En vous remerciant

Cordialement
Verrouillé