Problème installation Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Foraindu28
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2021, 18:02

Problème installation Windows 10

Message par Foraindu28 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum
Sur mon pc Asus modèle X53S mémoire 8Go sans disque dur interne je voudrais installer windows 10 sur un disque dur externe USB 3.0 de 500 Go (neuf jamais utilisé) le lecteur
de dvd se lance bien mais impossible d'installer Windows 10 l'écran est noir
j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur l'article "repartir à zéro avec Windows 10"
https://www.windows8facile.fr/installer ... e-windows/
mais mon BIOS est un aptio setup utility copyright (c) 2010 american megatrends inc
dans votre article vous parlez à la page Security, régler « Secure Boot Control » sur Disabled et dans l’onglet Boot, passer la valeur « Launch CSM » sur Enabled
dans mon bios je ne trouve pas ces deux lignes que vous parlez.

Serait-il possible de m'aider en me disent comment je peux résoudre le problème pour installer Windows 10 sur mon pc

En vous remerciant

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème installation Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

La première question est de savoir pourquoi il n'y a pas de disque dur à l'intérieur du PC portable ?

Au passage, je recommande vivement l'achat d'un SSD pour obtenir un PC très rapide, beaucoup plus rapide qu'avec un disque dur traditionnel : https://amzn.to/2PAr78O

Par rapport au problème, avant de voir les options du Bios, est-ce que le disque dur externe USB est vu dans le Bios comme périphérique de démarrage ? Il le faut pour que le PC Asus puisse démarrer sur ce disque externe.
Foraindu28
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2021, 18:02

Re: Problème installation Windows 10

Message par Foraindu28 »

Bonjour,

Oui il n'y a pas de disque dur à l'intérieur du PC portable je travail avec plusieurs OS "Linux Debian et linux mint" et Windows 7 et maintenant je voudrais installer Windows 10

Oui le disque dur externe USB est vu dans le Bios comme périphérique de démarrage et aussi lecteur DVD

le DVD Windows 10 Famille 64 bits est version complète avec clef achète neuf
le disque dur externe USB est en FAT 32

En vous remerciant

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème installation Windows 10

Message par Julien »

Donc c'est possible de démarrer sur le lecteur DVD pour installer W10 sur le disque externe ?
Il faudra idéalement supprimer les partitions existantes pour laisser Windows créer la nouvelle (qui sera en NTFS).
Foraindu28
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2021, 18:02

Re: Problème installation Windows 10

Message par Foraindu28 »

Bonjour,
Suite à votre dernier message du 30 avril j'ai fait comme vous m'avait dis de surprime la partition du disque dur externe , j'ai regardé dans le BIOS si je voyer le disque dur externe USB 3.0 et le lecteur DVD,
Oui je l'ai voir bien en BOOT
BOOT Option Priorities
BOOT Option#1 lecteur DVD
BOOT Option#2 Disque dur USB 3.0
Le DVD de Windows 10 ce lance bien apparais le logo de Windows en bleu
Apres me pose question de la langue d'installation et suite
je rentre la clef d'activation de Windows 10
-Installation de Windows
où souhaitez-vous installer Windows
mon disque dur apparais bien dans la fenêtre en dessous j'ai 6 lignes Actualise ,Charger un pilote en bleu et les 4 autres lignes en gris Supprimer ,Formater ,Nouveau et Etendue et en dessous un triangle avec un point exclamation Impossible d'installer Windows sur ce lecteur (Afficher les détails)
Dans la fenêtre
-Installation de Windows
Windows peut pas être installé sur ce disque .Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disque connectés à un port USB ou IEEE1394.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque . Le matériel de cet ordinateur peut pas prendre le démarrage sur ce disque vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.

voila le problème que je rencontre pour installé Windows 10

comment résoudre le problème si vous pouvez me donne la démarche a suive

En vous remercient
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème installation Windows 10

Message par Julien »

Répondre