Plus de souris ni de clavier...

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
jsc63
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 19:31

Plus de souris ni de clavier...

Message par jsc63 »

Bonsoir tout le monde,
Ce matin, j'ai reçu de la pâte thermique que j'ai commandé pour 3 de mes ordinateurs qui soufflaient très fort.
Ce problème étant résolu, je m'attaque alors aux mises à jours.
Et là, en démarrant l'un d'eux, je tombe sur un message d'erreur concernant le logiciel AMD.
Je désinstalle donc tout ce qui s'y rapporte pour réinstaller.

Mais lorsque je redémarre après avoir tout désinstallé, patatra, plus de souris, plus de clavier... (en fait plus d'USB du tout). J'ai pris un clavier PS2, et là, j'ai cherché a résoudre le problème. Dans le gestionnaire de périphériques, tous les périphériques USB avaient un code 39...

C'est un Gigabyte F2A75-D3H, CG AMD Radeon HD 7660D, processeur AMD A10-5800R.

À force de parcourir le net, j'ai trouvé qu'il fallait supprimer les Upperfilters et Lowerfilters.
Je les ai donc tous supprimés... Je pense que c'est là mon erreur. Maintenant, le clavier et la souris USB s'allument, mais rien ne fonctionne, le clavier PS2 non plus............


Alors je vais dans la récupération système en faisant crasher le démarrage de Windows 10 et là, tout fonctionne. Sauf que quand je démarre Windows, que ce soit normalement ou en mode sans échec, pas de souris ni de clavier (USB ou PS2)

J'ai démarré sur un live CD linux, et là tout fonctionne.

Cela vient donc des pilotes Windows, je pense.


Quelqu'un saurait-il me dépanner, sachant que cet ordinateur a un logiciel que je voudrais éviter de réinitialiser...?

Je vous remercie d'avance,
jsc63.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Plus de souris ni de clavier...

Message par Julien »

Bonjour,

Il faudrait désinstaller la mise à jour du logiciel AMD puisque c'est apparemment celle-ci qui a posé problème.
jsc63
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 19:31

Re: Plus de souris ni de clavier...

Message par jsc63 »

Impossible, je n'ai ni souris ni clavier...
Répondre