securite Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: securite Windows 10

Message par SAVLEC »

Bonjour,

tout ce qui est écrit pus haut est pour ma part, ( et elle vaut pas grand chose !! ;) ) vrai , le meilleur anti virus est souvent assis devant le moniteur, mais pour les imprudents, les inconscients, les fous du clic incontrôlé, une solution anti virus s'impose d'elle même, plusieurs options se pose alors . Soit on fait confiance a MS et on se sert de Windows Defender( integré depuis Vista mais réellement actif et performant depuis 7 ) ,soit on opte pour une solution logicielle gratuite ( Avast Avira etc etc ... )ou payante style Bitdefender(que je vend ;) ),Kaspersky, ou le pire de tous a mon avis ... Norton....( Arfff rien que le nom me donne des sueurs froides !! ) .
Dans tout les cas , faire une confiance aveugle a son anti virus est a mon avis une erreur, car de nos jours se ne sont pas uniquement des " virus " qui pourrissent la vie des usagers mais aussi des malwaires et logiciels espions, c'est pour quoi, un petit coup d' ADWCleaner ainsi qu un petit scan avec AntiMalwairesBites sont des petits plus non négligables.
Quelques regles de sécurités découlant du bon sens s'imposent dans tout les cas. Lorsque vous telecharger un logiciel quel qu'il soit, ne pas cliquer betement sur suivant mais bien faire attention a ce qu'il est ecrit et ne telecharger et installer que ce que vous avez réèllement besoin.Et prendre vos logiciels de preference sur le site du constructeur ou du devellopeur.

Voila, j arrête la ma leçon de moral sur la sécurité internet ... :D :D :D

Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: securite Windows 10

Message par Ynem »

Hello

Enfin un responsable SAV compétant !!! :D
Je ferais de la pub pour toi. ;) :)

C'est exactement le topo que je voulais mettre sur le forum depuis un moment, mais je n'ai jamais pris le temps.

Tout à fait d'accord avec tous ce que tu as dit.

Je t'avais bien dit que tu vas nous en foutre plein la vue !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: securite Windows 10

Message par SAVLEC »

Hello Ynem ,

Merci , merci , ne me fait pas trop d’éloge, je vais finir par y croire et y prendre gout ! :lol: :lol: :lol:
Répondre