mon recovery

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
guy275
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 14:15

mon recovery

Message par guy275 »

j ai un portable acheté il y a 2 ans avec Windows 8. il est actuellement en W 8.1.
le fait de faire les mises a jour de Windows 10 par Windows update a t il modifié mon recovery et l a t il change en Windows 10
merci de votre reponse
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: mon recovery

Message par Ynem »

Hello

Bin non, il ne t'a pas changé ton Recovery.

Une fois ton Windows 10 bien installé, il faudra refaire une image disque.

Si tu utilises ce Recovery, ton PC reviendra à sa configuration sortie d'usine.
Donc, faudra de nouveau passer toutes les étapes Windows 8, puis 8.1 et toutes les mises à jour, et donc refaire la mise à jour vers Windows 10
Avatar de l’utilisateur
duchnock
Messages : 5
Inscription : 13 août 2015, 23:35

Re: mon recovery

Message par duchnock »

Bonjour,

Juste pour info :
Windows 10 dispose d'un outil de réinitialisation avec ou sans perte des données, une sorte de Recovery propre à windows 10. Ce qui signifie que sauf cas particulier (repartitionnement spécifique, virus coriace, disque dur détruit, ...) il n'est plus besoins de formater manuellement car le système s'occupe de tout.

La mise à jour vers Windows 10 permet un retour en arrière avec un délai. Je suppose que si il est possible de revenir en arrière effectivement cela ne dois pas toucher à votre partition Recovery mais passer le délai, je ne pourrais pas le certifier.

Sinon au cas ou :
Pour être sur que la mise à jour n'as pas atteins votre partition recovery, c'est de vérifier manuellement avec "la gestion de disques" se trouvant dans "Paramètres -> Système -> Informations Système -> outils d'administrations supplémentaires -> Gestion de l'ordinateur -> stockage -> Gestion des disques" ou vous pourrez voir clairement la liste de vos disques et de vos différentes partitions.

Par contre je n'est pas bien compris si vous avez déjà fait la mise à jour ou si vous allez la faire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: mon recovery

Message par Ynem »

Hello

Là encore, tu as l'air d'être à coté de la plaque !!!
le fait de faire les mises a jour de Windows 10 par Windows update a t il modifié mon recovery et l a t il change en Windows 10
Et tu réponds:
Par contre je n'est pas bien compris si vous avez déjà fait la mise à jour ou si vous allez la faire
:roll:
Avatar de l’utilisateur
duchnock
Messages : 5
Inscription : 13 août 2015, 23:35

Re: mon recovery

Message par duchnock »

Bonjour,

J'apporte quelques précisions :
guy275 a écrit :j ai un portable acheté il y a 2 ans avec Windows 8. il est actuellement en W 8.1
Je comprend ici que Guy n'as toujours pas fais la mise à jour et est toujours avec la version 8.1.
guy275 a écrit :Windows update a t il modifié mon recovery et l a t il change en Windows 10
Sauf que ici ça sous entend, grâce au temps employé, qu'il est déjà sous Windows 10.

Si la conjugaison ça existe c'est bien pour une raison, et non, je ne suis pas du tout à coté de la plaque :lol:
guy275
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 14:15

Re: mon recovery

Message par guy275 »

Merci a vous tous , Bonjour
je suis passe a Windows 10 le 29 juillet 2015, c est a peine si j ai eu le choix, mais je pense que cela est une bonne chose parceque W 8.1 BOF
Merci Encore
Répondre