Applications disparues du menu Démarrer

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
diabolik
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 10:34

Applications disparues du menu Démarrer

Message par diabolik »

Bonjour,

Je viens de faire la mise-à-jour Windows10 à partir d'un Windows7 (Pro-32bits) et tout s'est bien passé ... à 99%.

En cherchant sur Internet les solutions pour les 1% restant, très souvent votre site apparaissait en 1ère page, et je me suis donc inscris ici.

Mon 1er problème: "Applications disparues du menu Démarrer" :

Pourtant, au début elles y étaient bien, je parle de celles dans la partie en-haut à gauche.
A cet endroit, j'ai maintenant "Les plus utilisés", mais les Applications n'y sont plus.
J'ai l'impression (mais ce n'est pas certain) que c'est suite à la désactivation des "Outils linguistiques" (le FRA tout à droite de la barre des tâches) : pas de possibilité de le faire disparaître comme avant avec "Fermer la barre des langues", j'ai donc supprimé la langue supplémentaire "Anglais" et ça a bien enlevé le bouton FRA.

De plus, je ne peux pas les rajouter à la main, puisque les seuls choix sont "Epingler à la barre des tâches" ou au Menu d'Accueil (ça rajoute une tuile).

Heureusement, il y a toujours en bas du menu Démarrer l'option "Toutes les Applications" mais je dois scroller la méga-liste de A à Z ...

Voilà voilà, rien de grave en somme, mais bon :roll:

PS: pour mes autres problèmes j'ouvrirai d'autres sujets, ne compliquons pas tout, déjà que .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par Julien »

Salut,

Si j'ai bien compris, tu n'as pas de programmes dans les Applications "Les plus utilisées".
Peux-tu nous envoyer une capture d'écran ?

Normalement, les programmes s'y ajoutent automatiquement quand on les ouvre, à la manière de Windows 7.

Tu peux sinon te faire un groupe personnalisé dans les tuiles avec les programmes auxquels tu souhaites accéder rapidement !
diabolik
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 10:34

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par diabolik »

Merci pour cette réponse rapide.
Si si, j'ai bien "Les plus utilisées" mais les programmes "en fixe" n'y sont plus, et y étaient avant que je touche qq-chose.
Mais vous avez raison, je fais faire une copie d'écran ce soir ("à la maison" lol) ce sera plus clair.
A+
diabolik
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 10:34

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par diabolik »

Bonsoir, voilà ce qui a disparu. OK il y a "Les plus utilisées" mais les raccourcis normaux ont disparu ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par Julien »

De quoi s'agit-il quand tu parles de "raccourcis normaux" ?
2015-08-10_215741.jpg
diabolik
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 10:34

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par diabolik »

Pour l'instant je ne peux pas répondre: quand je ferai l'install sur d'autres ordis de la famille, je ferai une copie d'écran du Menu Démarrer idéal lol.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par Ynem »

Hello

Il suffit de cliquer là:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et quand tu l'auras trouvé, un clic droit dessus et "Épingler au menu démarrage".
diabolik
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 10:34

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par diabolik »

Merci Ynem, j'essaye ça ce soir dare-dare :P
(oh tu dessines mieux que moi lol)
diabolik
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 10:34

Re: Applications disparues du menu Démarrer

Message par diabolik »

YES le problème est cerné :D
Répondre