[Résolu] windows 10 "un problème est survenu" 0xC1800103

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
raphael
Messages : 8
Inscription : 10 août 2015, 20:31

[Résolu] windows 10 "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par raphael »

Bonjour,
J'ai acheté windows 10 famille sur microsoft store, j'ai reçu la clé, ils m'ont donné le lien pour télécharger windows 10 http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download
J'ai téléchargé la version de l'outils 64 bit la machine que je vais monter à un processeur 64bits tout comme l'ordinateur portable à partir duquel je souhaite créer l'iso (sur cet ordinateur la mis a jour famille 64 bit s'est faite sans problème) j'ai choisit de créer un fichier iso ou usb 64 bit je lance le téléchargement qui va jusqu'à 100 % mais la partie vérification du téléchargement s'arrete à 11% puis affiche "un problème est survenue" 0xC1800103 - 0x90002.
j'ai aussi essayé en exécutant l'outils en mode administrateur toujours le même problème.


J'ai déjà essayé sur un autre ordinateur windows 7 64 bits avec la technique de supprimer tout le contenu de SoftwareDistribution mais çà ne marche pas non plus.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci
Dernière modification par raphael le 12 août 2015, 02:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par Julien »

Salut,

C'est très étonnant d'avoir deux fois la même erreur sur deux ordinateurs différents.
Mais ton lien concerne le téléchargement de Windows 7 ?

Tu peux suivre ce tutoriel et utiliser l'outil proposé à l'étape 1 pour créer ton installation de Windows 10 en 64bits : https://www.windows8facile.fr/mise-a-jou ... 1-vers-10/
raphael
Messages : 8
Inscription : 10 août 2015, 20:31

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par raphael »

Bonjour Julien et merci beaucoup pour ta réponse,
je ne pouvais pas te répondre parce que je n'avais pas d'ordinateur car mon frère était de sortie avec son pc portable.

Le pc sur lequel que je veux installer Windows 10 famille 64 bits intégral (pas une mis à jour) acheté sur Microsoft store est un pc que je souhaite monter moi même.
J'ai déjà essayé encore et encore de faire un iso Windows 10 famille 64bits avec l'outils rien à faire blocage toujours au même niveau.

Ne sachant plus quoi faire, j'ai essayer de faire un iso 64 bits avec ce même outils mais en version Windows 10 famille 64 bits N ça génère l'iso sans problème, j'ai pu faire l'installation mais en essayant d'activer çà me dit que la clé n'est pas pour ce produit ce qui est normal car c'est l'édition Windows 10 famille 64 bits normale que j'ai acheté j'ai pensé que la partie modifié la cle pour un autre Windows aurait marché mais non.

j'ai fait des tests de création iso pour toutes les versions de Windows 10 un a un (pro,n...) en 32 et 64 bits, et bien tous les iso sont générés sauf l'iso que j'ai besoin c'est à dire Windows 10 famille 64 bits.
je ne comprends pourquoi.
Je cherche désespérément une image iso officiel Windows 10 famille 64 bits, as-tu une idée ou je peux en trouver une ? est ce que tu peux télécharger l'iso Windows 10 famille 64 bits via l'outils pour moi ?

PS : j'ai fait remettre à plus tard le code d'activation du coup j'ai Windows 10 famille 64 bits N installé non activé
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par Ynem »

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par Julien »

Peut-être essayer de refaire la manipulation depuis le Windows 10 "N".
Mais je ne peux pas te partager l'ISO, ni essayer d'ailleurs, les vacances commencent !
raphael
Messages : 8
Inscription : 10 août 2015, 20:31

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par raphael »

Ynem a écrit :Hello

Tiens, j'avais fait un topic là dessus:

https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?f=48&t=560

On a même des tutos:

https://www.windows8facile.fr/mise-a-jou ... 1-vers-10/
Salut l'outils ne crée pas l'iso Windows 10 famille 64 bits
je peux crée tous les autres iso y compris Windows famille 64 bits N

la version Windows 10 que j'ai est la version complète de Windows 10 famille acheté sur Microsoft store.
Dernière modification par raphael le 11 août 2015, 21:40, modifié 1 fois.
raphael
Messages : 8
Inscription : 10 août 2015, 20:31

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par raphael »

Julien a écrit :Peut-être essayer de refaire la manipulation depuis le Windows 10 "N".
Mais je ne peux pas te partager l'ISO, ni essayer d'ailleurs, les vacances commencent !
J'ai essayé le problème reste le même.
Passe de bonne vacance.
Je crois que je vais devoir passer par la case remboursement.
Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par Ynem »

Hello
Salut l'outils ne crée pas l'iso Windows 10 famille 64 bits
Bien sur que si.
Je l'ai fait, et déjà installé plusieurs PC avec.

Il ne crée rien, tu télécharges directement l'ISO.
Ensuite, soit tu l'installe sur une clé USB, soit tu grave un DVD.
raphael
Messages : 8
Inscription : 10 août 2015, 20:31

Re: windows 10 intégral "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par raphael »

Ynem a écrit :Hello
Salut l'outils ne crée pas l'iso Windows 10 famille 64 bits
Bien sur que si.
Je l'ai fait, et déjà installé plusieurs PC avec.

Il ne crée rien, tu télécharges directement l'ISO.
Ensuite, soit tu l'installe sur une clé USB, soit tu grave un DVD.
De mon coté je peux avec l'outils faire tous les iso sauf l'iso Windows 10 famille 64 bits

Windows 10 pro /N 32 bits /N 64 bits /32bits/64bits : ok
Windows 10 unilingue 32 bits/64 bits : ok
Windows 10 famille N 32 bits/ N 64bits (que j'utilise en ce moment mais non activable car la clé n'est pas pour cette édition) /32 bits: ok
Windows 10 famille 64 bits : l'outils ne crée pas l'iso.

La version que j'ai c'est la version Windows 10 famille 64 bits complet acheté lundi sur le Windows store France, ce n'est pas une mis a jour

serait-il possible que tu me fasses avoir l'iso Windows 10 famille 64 bits ?

Merci
raphael
Messages : 8
Inscription : 10 août 2015, 20:31

Re: [Résolu] windows 10 "un problème est survenu" 0xC1800103

Message par raphael »

Bonjour,
mon problème est résolu.
Un internaute dans le dossier sur la mis a jour de Windows "Windows 10 : le préchargement a commencé, prêt pour la mise à jour ?" m'a donné un lien que voici http://www.askvg.com/tip-get-direct-dow ... microsoft/ ensuite sur ce site il y a un lien qui permet de télécharger Windows 10 famille 64 bits directement sans passer par l'outils http://www.microsoft.com/en-us/software ... /techbench

J'ai donc téléchargé l'iso de cette manière puis monté l'image sur une clé usb bootable et le code d'activation a été accepté maintenant Windows 10 famille 64 bits est activé.
J'ai eu comme message "vous utilisez une copie authentique de Windows 10"
voila.
Merci
Répondre