image windows 10 en cas de crash ordi

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
guy275
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 14:15

image windows 10 en cas de crash ordi

Message par guy275 »

Bonjour et merci de vos cconseils
peut on deja faire une image de Windows 10 ou est il préférable d attendre un peu , et comment s'y prendre merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par Julien »

Bonjour,

Nous allons bientôt publier un tutoriel pour créer une clé USB ou un DVD de Windows 10, en vue d'une réinstallation.
guy275
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2015, 14:15

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par guy275 »

merci Julien
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par Ynem »

guy275 a écrit :Bonjour et merci de vos cconseils
peut on deja faire une image de Windows 10 ou est il préférable d attendre un peu , et comment s'y prendre merci d'avance
Hello

Il faut faire une image.

Tu veux attendre quoi ???

Les images, ça se fait régulièrement, suivant comment tu fais évoluer ton installation.
Les anciennes images, tu peux toujours les supprimer pour gagner de la place.
Avatar de l’utilisateur
duchnock
Messages : 5
Inscription : 13 août 2015, 23:35

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par duchnock »

guy275 a écrit :Bonjour et merci de vos cconseils
peut on deja faire une image de Windows 10 ou est il préférable d attendre un peu , et comment s'y prendre merci d'avance
Bonjour :) ,

il est possible de créer un support USB bootable ou de créer un fichier Iso gravable sur DVD. Il suffit pour cela de télécharger l'outil de création média disponible ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/Dn336946.aspx

@ Ynem : Bonjour :) ,

Vous confondez fichier image (Format Iso par exemple) à un point de restauration système ce qui est totalement différent. Une image système est encore une chose différente, c'est une copie intégrale du système qui est très lourde et se stocke sur un support comme par exemple un disque dur externe mais pas un DVD.

Pour gagner de la place on peut ou pas supprimer les points de restauration système.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par Ynem »

Hello duchnock (Tiens, il te va bien ce pseudo !!! lol)
Vous confondez fichier image (Format Iso par exemple) à un point de restauration système ce qui est totalement différent. Une image système est encore une chose différente, c'est une copie intégrale du système qui est très lourde et se stocke sur un support comme par exemple un disque dur externe mais pas un DVD.
Je ne sais pas le quel des deux confond vraiment.
Essayes de relire un peu.

Te fais pas de soucis, je connais très bien la différence entre une image ISO et une image disque, et en plus un point de restauration !!!
Avatar de l’utilisateur
duchnock
Messages : 5
Inscription : 13 août 2015, 23:35

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par duchnock »

Ynem a écrit :Les images, ça se fait régulièrement, suivant comment tu fais évoluer ton installation.
Les anciennes images, tu peux toujours les supprimer pour gagner de la place.
Quand je lis ça, je me pose des questions. :|

Les images système (je suppose) ne sont pas forcément faites régulièrement et si tel est le cas effectivement ça vas prendre énormément de place pour pas grand chose au final, à la rigueur une image système de départ avec toutes les mises à jour windows, les pilotes et logiciels principaux mais faire des images au fur et à mesure de l'installation, je vois pas trop l’intérêt mais soit. :)

Je trouve ça plus pratique de faire une sauvegarde sur disque dur externe et me refaire un bon formatage pour repartir sur une installation 100% propre. ;)

Chacun fait comme ça lui convient le mieux, mais d'affirmer qu'il faut absolument faire une image système, je ne suis pas du tout d'accord surtout que la personne demander de créer une image disque. Sinon, je vois pas pourquoi attendre pour faire une image système, ça n'as pas de sens :D

Je ne me fais pas de soucis pour toi, ça peut arriver à tout le monde de se tromper et si tel n'est pas le cas je m'en excuse d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par Ynem »

Hello Duchnock

Houla, je pense pas que je vais te répondre pour éviter que ça tourne au vinaigre !!!

Tu m'a l'air d'être un petit, mais tout petit malin, qui crois tout savoir, mais finalement pas grand chose !!!
Même pas une petite présentation, pour savoir à quoi s'en tenir, et ça vient faire le malin.

Nan, te fais pas de soucis, je ne me trompe pas, et ne veux même pas de tes excuses.

Allez, tchao
Avatar de l’utilisateur
duchnock
Messages : 5
Inscription : 13 août 2015, 23:35

Re: image windows 10 en cas de crash ordi

Message par duchnock »

Je suis vraiment désolé mais je ne comprend absolument pas ton mépris :oops:

Si tu le souhaites, je peut te proposer de continuer notre conversation en messages privées pour mettre les choses à plats car mon but n'étais en aucun cas d'énerver qui que se soit.

Si par contre c'est la critiques que tu ne supportes pas, dans se cas, je ne te reprendrais plus et éviterais de te citer. ;)

Mais je le répète encore, je n'es absolument rien contre toi et je ne veux pas faire de vague, je suis sincère.

Maintenant, si tu ne veux pas qu'on s'explique par messages privés ou que tu ne veux pas accepter mes excuses et bien je peut rien faire de plus, désolé, surtout qu'un forum est un endroit d’entraide et d'échanges... :ugeek:
Répondre