lecteur de DVD pas reconnu

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
LFDAN
Messages : 5
Inscription : 14 août 2015, 22:53

lecteur de DVD pas reconnu

Message par LFDAN »

Bonjour j'ai lu que les lecteurs de CD et DVD ne sont pas le fort de win 10 depuis l'installation le mien a disparu je le trouve dans le panneau de configuration, TSSTcorp CDDVDW SH-S222A ATA, windo me dit que le pilote est a jour.
mes logiciels de musique fonctionnent adobe audition band in box harmony assistant, audacity je vois le lecteur mes inactif.
Pour le moment je copie mes cd sur clés usb par un autre ordinateur.
Si quelqu'un a eu ce probleme et peu apporter une solution Merci.
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par SAVLEC »

Bonjour LFDAN , je ne pense pas que ton post soit dans la bonne section du forum, attends toi a que qu il soit déplacé , sinon pour répondre a ta demande.... as tu regarder dans le gestionnaire de périphérique si ton lecteur ne serait pas en erreur ( petit triangle jaune sous le nom de ton lecteur ) ?
LFDAN
Messages : 5
Inscription : 14 août 2015, 22:53

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par LFDAN »

Salut désolé j'ai pas regardé la catégorie et j'arrive pas à le déplacer, merci pour la réponse pas d'erreur dans le gestionnaire de périphérique et windo indique que c'est le meilleur pilote apres avoir lu pas mal de trucs il semblerait que pour win 10 la priorité c'est pas le lecteur de DVD, par contre pour le reste je trouve ce nouveau windo super avec la possibilité d'avoir plusieurs bureau et aussi plein d'autre trucs il faut s'y habituer mais après c'est top.
A plus
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par SAVLEC »

ok, donc il sagit sans doute d un problème de compatibilité de ton pilote avec win 10, je te conseillerait donc d aller faire un tour sur le site du constructeur de ton lecteur afin de récupérer la bonne version du pilote, tu peut aussi si tu ne connait pas le fabricant , te rendre sur le site de Driverscloud ( anciennement ma-config.com) afin de trouver ton pilote.

http://www.driverscloud.com/

Tiens nous au courrant ;)
LFDAN
Messages : 5
Inscription : 14 août 2015, 22:53

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par LFDAN »

Merci pour la réponse,j'ai téléchargé un pilote sur tous les drivers, aprés installation et redémarrage,c'est pareille, j'arrete de chercher je suppose que ce lecteur est pas compatible avec windo 10.
Si j'en ai vraiment besoin j'irai faire installer un autre modele.
A bientôt
lecteur samsung DVD Writer model SH-S222
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par Julien »

Salut,

Question bête : si tu insères un CD/DVD, Windows voit ton lecteur ?

Car il y a l'option "Masquer si vide" donc ça expliquerait ton 'souci' !
LFDAN
Messages : 5
Inscription : 14 août 2015, 22:53

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par LFDAN »

salut Julien oui windo voit bien le lecteur, il ya même une fenetre qui s'ouvre "aidez moi à choisir un CD", et quelque soit le CD le lecteur arrive pas à les lire.
Je suppose que ce lecteur est pas compatible avec win 10 ou alors qu'il est défecteux, je l'ai pas testé avant d'installer win 10.
Par contre si d'autre personnes ont eu des problémes avec le lecteur en installant win 10 merci de me le dire.
A plus
Avatar de l’utilisateur
rorodora9
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2015, 18:58
Localisation : beloeil a coté grandglise

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par rorodora9 »

Bonjour,

Vérifie, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une valeur dans la base de registre :

• appuyer simultanément sur les touches Windows et X
• sélectionner Invite de commande (admin)
• entrer la commande suivante
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
• appuyer sur Entrée
• redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par Julien »

Pour faire simple : Windows 10 sait très bien gérer les lecteurs/graveurs CD/DVD donc il doit s'agir d'un problème avec ton matériel.
LFDAN
Messages : 5
Inscription : 14 août 2015, 22:53

Re: lecteur de DVD pas reconnu

Message par LFDAN »

Merci à vous deux oui dans le registre tout est ok comme tu le dis Julien c'est sur que c'est un probleme matériel comme je me sert trés peux
du lecteur si vraiment j'en ai un besoin impératif un jour j'irai le faire remplacer.
pour le moment win 10 tourne correctement je le trouve très bien, c'est windo un coup sur deux tu as un bon windo, j'ai eu millénium et la bonjour les galères mais j'ai échappé à vista et a 8, mais j'ai encore un ordi avec xp encore pratique pour certaines choses.
A bientôt
Répondre