Mot de passe obsolète

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Mot de passe obsolète

Message par raulent »

Je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10. Comme demandé, j'ai créé un mot de passe pour ouvrir la session et au début tout a bien marché. Aujourd'hui (suite à une mise à jour automatique je pense) mon mot de passe n'est plus bon et j'ai un message: "impossible de vous connecter à votre périphérique pour le moment. Accédez à account.live.com pour corriger le problème ou saisissez le dernier mot de passe utilisé".
Si j'utilise le dernier mot de passe, ma session ne s'ouvre pas et j'ai toujours le même message qui apparait.
si je vais sur account....Microsoft me pose un tas de questions (auxquelles je réponds) sur mes messages, mes adresses courriels etc pour s'assure que je suis bien propriétaire de l'ordi, et ils me disent qu'ils n'en sont pas sûrs et me repose le questionnaire.
Je n'ai pas trouvé de solutions dans les tutoriels et le forum de ce site car ma session ne s'ouvrant pas, je ne peux rien faire.
Merci d'avance pour vos solutions
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mot de passe obsolète

Message par Julien »

Salut,

Avais-tu déjà configuré ton Windows 8.1 avec le compte Microsoft ?
Est-ce que tu as ajouté ce compte Microsoft lors du passage à Windows 10 ?
As-tu utilisé un autre ordinateur pour te connecter à ton compte Microsoft et valider les questions ?
Le mot de passe de cette adresse Microsoft est-il le même que celui indiqué à Windows 10 ?
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Mot de passe obsolète

Message par raulent »

Bonjour Julien et merci de ta réponse,
Non je n'avais pas configuré Windows 8.1 avec Microsoft et je n'avais aucun mot de passe pour ouvrir ma session avec Windows 8.1.
Oui j'ai ajouté le compte Microsoft en passant à Windows 10 car apparemment, j'étais obligé de le faire pour finir l'installation.
Oui j'utilise un autre ordinateur pour répondre au questionnaire de Microsoft car avec l'ordinateur en question, il m'est impossible d'ouvrir la session donc de m'en servir
Je n'ai pas besoin de mot de passe pour répondre à Microsoft. Je suis allé sur "account.live.com" et en indiquant que j'ai "oublié" le mot de passe, j'ai le fameux questionnaire qui s'affiche, auquel je réponds. Et dans les 24h, Microsoft me répond qu'il n'a pas assez de renseignement pour être sûr que je suis bien le propriétaire de l'ordi
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mot de passe obsolète

Message par Julien »

Tu parles bien d'un compte Microsoft de type raulent @outlook.fr ?
Si tu vas sur https://www.outlook.com et que tu te connectes avec cette adresse, tu connais donc le mot de passe associé.
Ce mot de passe doit être le même sur ton PC Windows 10 car le compte Microsoft sur Windows est étroitement lié au compte mail.
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Mot de passe obsolète

Message par raulent »

Je suis allé sur outlook.com et j'ouvre bien mon compte en inscrivant le mot de passe que j'avais choisi pour Windows 10. Mais ce même mot de passe n'ouvre pas ma session sur l'ordi où j'ai Windows 10
Avatar de l’utilisateur
rorodora9
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2015, 18:58
Localisation : beloeil a coté grandglise

Re: Mot de passe obsolète

Message par rorodora9 »

raulent a écrit :Je suis allé sur outlook.com et j'ouvre bien mon compte en inscrivant le mot de passe que j'avais choisi pour Windows 10. Mais ce même mot de passe n'ouvre pas ma session sur l'ordi où j'ai Windows 10
bonsoir,

tien que je t'aidé un ami google :) : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2675025
Répondre