windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
robinsonais75
Messages : 35
Inscription : 24 oct. 2015, 14:17

windows 10

Message par robinsonais75 »

Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils et suggestions pour réussir le passage de windows 8.1 a windows 10 . Ya t-il des problèmes ? , étant très peu doué pour l'informatique je ne voudrais pas me lancer et faire une catastrophe ,est-ce une opération réalisable par un néophyte? qu'elles sont les précautions a prendre? et manoeuvres a ne pas faire?

Mon pc est un "acer" de bureau tout en un.

En vous remerciant.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10

Message par Julien »

Bonjour Robinsonais,

Nous avons un tutoriel qui explique pas à pas la procédure : https://www.windows8facile.fr/mise-a-jou ... 1-vers-10/
Tu noteras qu'il convient de sauvegarder tes fichiers avant de te lancer.

Dans certains cas, l'opération peut prendre plusieurs heures (2h, 3h, 15h!) et généralement elle se passe correctement.
Par contre, si problème il y a, ce sera autre chose..

Lis déjà le guide pour voir si tout te parait clair.
robinsonais75
Messages : 35
Inscription : 24 oct. 2015, 14:17

Re: windows 10

Message par robinsonais75 »

Bonsoir julien

Merci pour le tutoriel qui précise le pas a pas d’installation de windows 10 ,je vais bien m'en imprégner. cela me parait bien explicatif et dans quelques jours je tenterait l'opération.

Merci encore.

Amicalement.
pascallebel

Re: windows 10

Message par pascallebel »

Bonjour,
Un de mes amis a passé son ordinateur de Windows 8 à Windows 10. Après la mise à jour, il lui a donné la version non activée. Mais son ordinateur a été équipé de Windows 8 original. Il a téléphoné au service d'assistance de Microsoft. Ils lui ont dit qu'il devrait acheter une clé d'activation pour Windows 10. Sinon, il pourrait repasser à Windows 8. Mais il est impossible de lancer la rétrogradation. Heureusement, il a sauvegardé son Windows 8 en clonant le disque dur avant la mise à jour vers Windows 10.
Donc, je vous conseille de bien sauvegarder votre Windows actuel avant d'effectuer la mise à jour afin d'éviter des problèmes inattendus.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10

Message par Julien »

L'activation se base sur celle du Windows précédent (7 ou 8.1) donc ne pose pas de souci.
Evidemment, toute mise à niveau vers Windows 10 doit se faire après une sauvegarde des données personnelles.
Répondre