Perte de la corbeille dans Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Pierre02560 »

Bonjour,

J'ai du procéder à une réinstallation de Windows-10, et donc par la suite réinstaller tous les programmes que j'y avais déjà mis. Un assez gros travail.

Tout allait bien jusqu'à ce que je réalise quelques jours plus tard que l'icône "Corbeille" avait disparu. J'ai donc suivi la procédure assez facile pour la récupérer (par le panneau de configuration etc.)
:arrow: https://www.windows8facile.fr/w10-icone ... le-bureau/

mais sans aucun succès. En fait, c'est toute la corbeille qui semble avoir disparu; ainsi, si je supprime un fichier, il est impossible de le retrouver en mode "recherche". Pas de corbeille, il semble donc logique qu'il soit impossible d'y joindre une icône.

Je n'ai trouvé nulle part le secret pour récupérer ma corbeille et son contenu, même pas dans "Windows 10 pour les nuls". Y a-t-il un moyen d'y parvenir autrement qu'en réinstallant Windows-10 une autre fois ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Ynem »

Hello

Clic droit sur le bureau, personnaliser, thèmes, et à droite, paramètre des icônes du bureau.
Et là, tu coches ce que tu veux.
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Pierre02560 »

:D Bonjour Ynem,

merci pour la réponse. La procédure suggérée dans cette réponse ne semble pas fonctionner avec Windows-10, mais elle m'a permis de régler mon problème. Au cas où une autre personne aurait le même, voici la procédure que j'ai suivie:

*Cliquer sur "Paramètres"
*Cliquer sur "Personnalisation"
*Cliquer sur "Thèmes"
*Cliquer sur "Paramètres des icônes du Bureau"

La fenêtre de ces paramètres s'ouvre alors: cliquer sur "Corbeille" ET sur "Panneau de figuration", puis sur OK.

Et miracle, l'icône de la corbeilles apparaît sur le Bureau. C'est pas beau ça ! Bonjour Ynem,

Donc, merci Ynem, et merci à l'administrateur de ce site.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Ynem »

Hello Pierre

Bin ce que tu annonces, c'est exactement la même chose que ce que je t'ai proposé, non ???
C'est juste le chemin qui n'est pas le même.

Bon, c'est le résultat qui compte, content pour toi que ton problème soit réglé.

PS.
Et bien sûr que ça fonctionne avec Windows 10.
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Pierre02560 »

Oui Ynem, tu as raison, c'est le même chemin. Ce qui ne marche pas pour moi, c'est le clic droit sur le bureau. Pour le reste, c'st identique.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Ynem »

Hello

Comment ça, tu n'as pas ça quand tu fais un clic droit sur le bureau ???

Image

C'est presque impossible !!! :?: :|
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Pierre02560 »

Bonsoir (ou bonjour) Ynem,

Désolé d'avoir pris autant de temps à revenir à la conversation.

En effet, un clic droit sur le bureau me permet d'obtenir la fenêtre décrite dans le message du 11/11, avec la ligne "personnaliser" tout au bas. Merci. Mais cela ne fonctionne pas en mode "tablette"; je suppose que c'est de là que venait mon problème. Quand je veux travailler en mode "tablette", les icônes du bureau s'évanouissent.

Bref, j'ai retrouvé mes icônes préférées sur le bureau, y compris la corbeille.

Par contre, c'est le bouton "démarrer" qui ne fonctionne plus, ni sur la barre des tâches, ni sur le clavier. Donc le "menu démarrer" à gauche de l'écran ne s'affiche plus, et les vignettes que j'avais placées sur l'écran ont disparu. Est-ce que cela peut dépendre de la mise à jour ? D'une mauvaise configuration de l'ordi ? De mon incapacité congénitale ?

Merci d'avance
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Pierre02560 »

Bonsoir (ou bonjour) Ynem,

Désolé d'avoir pris autant de temps à revenir à la conversation.

En effet, un clic droit sur le bureau me permet d'obtenir la fenêtre décrite dans le message du 11/11, avec la ligne "personnaliser" tout au bas. Merci. Mais cela ne fonctionne pas en mode "tablette"; je suppose que c'est de là que venait mon problème. Quand je veux travailler en mode "tablette", les icônes du bureau s'évanouissent.

Bref, j'ai retrouvé mes icônes préférées sur le bureau, y compris la corbeille.

Par contre, c'est le bouton "démarrer" qui ne fonctionne plus, ni sur la barre des tâches, ni sur le clavier. Donc le "menu démarrer" à gauche de l'écran ne s'affiche plus, et les vignettes que j'avais placées sur l'écran ont disparu. Est-ce que cela peut dépendre de la mise à jour ? D'une mauvaise configuration de l'ordi ? De mon incapacité congénitale ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Ynem »

Hello Pierre

Pour le menu "Démarrer", tu peux essayer ça:

Exécuter ces commandes dans une fenêtre d'invite de commandes lancée en tant qu'administrateur :

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Dis nous si ça fonctionne, car je ne peux pas tester sur un PC ou tout fonctionne bien.
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de la corbeille dans Windows 10

Message par Pierre02560 »

Bonjour Ynem

C'était facile à faire, je l'ai fait, mais ça ne fonctionne pas. L'ordinateur a travaillé de longues minutes, a fait plusieurs essais tous terminés avec le même message, comme suit:

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package.
erreur 0x8000FFFF : l’ajout d’une vignette a échoué en indiquant une erreur inattendue.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] f395f722-2321-0001-a32f-96f32123d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
f395f722-2321-0001-a32f-96f32123d101
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

C'est la 2ème fois depuis quelques semaines que le même problème survient. La première fois, j'ai réinstallé WIndows-10. Cela a fonctionné, mais évidemment il faut après réinstaller tous les autres programmes; j'aimerais bien éviter cette solution et tenter de comprendre pourquoi cela survient.

Merci de ton aide.
Répondre