(résolu) Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
gg06
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2015, 11:42

(résolu) Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par gg06 »

Bonjour
Après avoir cherché pendant plusieurs jours sur les forum, je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème qui est le suivant :
J’avais w7 que j'ai voulu passer en w10 avec l'installation de l'outil sur clé USB; après de nombreuses manipulations w10 s'est chargé et a bloqué le PC au moment de l'ouverture du profil; je réussi malgré tout à l’éteindre avec le bouton marche/arrêt (appui pendant 5 secondes) et je me décide à essayer de lancer w10 sans échec (option 5 du menu sans échec), et là depuis 2 jours le pc m'affiche "Attendez un instant" en permanence avec le petits points qui tournent......
Évidemment j'ai essayé d’interrompre en appuyant sur le bouton marche/arrêt (là il suffit d’appuyer un fois) et bien sur je le rallume ensuite .... 1ere impossible de prendre la main par F2 (setup) ou F12 (changer le media de chargement) ou esc ou tout autre touche, le pc repart sur w10 avec le même message initialement et ci-dessus indiqué : "Attendez un instant".
C'est la première fois que j'ai affaire à un blocage pareil sur un ordinateur (je suis informaticien depuis 45 ans): que faut-il faire pour sortir de ce bouclage infernal ? j'ai même pensé à enlever la pile interne mais j'attends de vos réponses avec impatience même si cela dure un instant !!!
Dernière modification par gg06 le 27 nov. 2015, 10:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par Ynem »

Hello gg06

Bin attends, continues d'attendre !!! :D :D :D

Nan, blague à part, recommence ton installation.

Il y avait pas mal de problèmes avec cette mise à jour, et tu es surement tombé là dedans.
Ça devenait tellement sérieux, qu'ils l'on retiré.
Et aujourd'hui, il viennent de la remettre en route:

Corrigée, la mise à jour de Windows 10 est de nouveau disponible:
http://www.01net.com/actualites/corrige ... 32804.html

Donc, je te conseille de la re-télécharger et de la réinstaller.

Si tu es informaticien depuis 45 ans, tu ne devrais pas avoir de mal de trouver un deuxième PC pour la télécharger, non ???

A toi de voir.
gg06
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2015, 11:42

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par gg06 »

Tout d'abord pas de problème pour avoir un 2 eme pc j'en ai 5 dont 4 sur Linux et le seul sur windows me pose problème
Par contre tu n'as pas bien compris ma problématique: je ne peux rien faire sur w10, il tourne en permanence et la seule chose que je peux faire c'est d'appuyer sur marche/arrêt pour éteindre et quand je rallume il repart en boucle sur w10 sans que je puisse faire quoique soit. Donc pas de possibilité de relancer une install ou même de lancer le setup
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par Ynem »

Attends, tu dois quand même savoir mettre un DVD ou une clé USB dans un PC, et démarrer dessus, non ???

D'abord, au démarrage, tu appuis sur la touche "Suppr" ou "F2",( ça dépend des PC pour rentrer dans le Bios)
Ensuite tu règle ton "Boot" sur DVD ou USB, tu enregistres et tu redémarres avec ton DVD ou ta clé USB d'inséré.
Il va démarrer dessus et l'installation commence.

https://www.windows8facile.fr/telecharge ... reshold-2/

Tu peux aussi suivre ce tuto avec l'outil "MediaCreationTool."

http://sospc.name/windows-10-installer- ... uellement/
gg06
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2015, 11:42

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par gg06 »

Apparemment tu ne lis ce que j'écris: il faut le dire en chinois ou en anglais: je n'ai pas la main pour faire quoique ce soit quand le pc redémarre !!!!!!; pas de F2 pas de F12 rien la zone (comme dirait Coluche.)
Cela repart sur "Attendez un instant".
T'imagine que je posterai une telle demande si je pouvais faire ce que tu dis !!!
Bien s que j'ai un dvd, bien s que j'ai un dvd mais le système s'en fout, il repart comme en 14 sur W10
Excuse cette montée d’adrénaline mais je commence à péter les plomb avec ce PC que je passerai bien par la Windows
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par Ynem »

Hello

Oui, il y en a un des deux qui ne comprend pas, mais je ne crois pas que ce soit moi !!! :twisted:

Tu est passé par le Bios ???

T'as pas l'air de savoir ce que c'est !!!
Si tu ne changes pas ton ordre de démarrage, ça continuera encore pendant 10 ans comme ça.
Que ça soit Linux ou Windows, c'est pareil.

http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
gg06
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2015, 11:42

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par gg06 »

Il y a effectivement une conversation de sourd !
J'ai du mal à te faire comprendre que je n'ai pas la main pour accéder au Bios; c'est cela que je demande : comment avoir la main pour y accéder ensuite tu peux me faire confiance je saurais quoi faire et tester toutes les possibilités.
Encore une fois mon problème est d'interrompre la boucle infernale de w10.
Donc y a t il une autre façon d’accéder au setup que par les touches de fonction : suppose par exemple que le clavier est inopérant, comment fait-on pour prendre la main.
J'avais suggéré d'enlever la pile interne mais avant de le faire je demande des informations pour ne pas faire de conn...
Merci malgré tout à toi de t’intéresser à mon souci
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par SAVLEC »

Bonjour,
l'ordre de démarrage d un pc est le suivant :

1- activation des éléments.
2- test environnement ( ram, présence de disque etc etc...)
3- lancement du post ( vérification de la présence du bootmgr ( indispensable pour l'o.s )
4-lancement de l'o.s

Donc, entre la partie 2 et 3 tu as forcement accès au bios, puisque c'est lui qui gère le lancement du post....

C'est impossible que tu n es accès a rien,cela signifierait que ton bios est inopérant, or si ton win 10 se lance c'est que le post s'effectue donc le bios marche ...C'est inévitable.
Maintenant , en réseau d'entreprise ,certains bios sont désactivable par l'admin ...La solution est peut être la ..
A voir !
gg06
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2015, 11:42

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par gg06 »

Tout d'abord je ne suis pas dans une entreprise mais chez moi et je gère mon pc en admin donc pas de voie de ce coté.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le démarrage d'un pc et c'est pourquoi je reste sec sur ce qui se passe car apparemment le 1 et le 2em se fait mais le 3 ne se fait pas et cela va directement au "? je ne sais quoi" qui reprend w10 où il l'avait laissé. La solution effectivement serait de pouvoir prendre la main entre le 2 et 3 ; j'ai bien essayé plusieurs fois en appuyant sur différentes touches fonctions ou autres touches, je n'ai jamais réussi à faire une interruption qui me donnerait la main me permettant un choix (par parenthèse et comme exemple la touche F3 reéteint le pc comme si j'avais appuyé sur marche/arrêt).
Par contre c'est intéressant quand tu me dis que mon BIOS est inopérant, je crois qu'il faut effectivement chercher par là.
La question est donc : comment accéder au BIOS sans lancer l'OS ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pc bloqué sur "Attendez un instant"

Message par Julien »

Quelle marque d'ordinateur ? Fixe ou portable ?
Répondre