Selection multiple de messages dans Courrier

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Julien »

Aloy a écrit :Bonjour,
Dans l'application Courrier, comment faire pour sélectionner plusieurs messages simultanément afin de pouvoir, soit les déplacer, soit les effacer, en une seule fois ?
Salut,

Dans mon Courrier Windows 10, j'arrive à sélectionner des messages avec CTRL mais pas avec MAJ.
Et pourtant il s'agit d'une installation propre, pas une mise à niveau depuis 8.1 !
Aloy
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2015, 17:41

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Aloy »

Bonsoir,
Si je comprends bien, vous pouvez faire une sélection multiple mais en appuyant sur "Ctrl" tout en cliquant successivement sur chacun des messages que vous voulez sélectionner ?
Ca, j'arrive aussi à le faire. Ce qui ne fonctionne pas chez moi sous W10, c'est de sélectionner plusieurs messages en un seul clic grace à "Maj".
Je me demande si c'est un manque de W10 ou si c'est mon installation qui est défaillante.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Ynem »

Hello Aloy

Si Julien a le même problème, c'est qu'il y a vraiment un bug dans cette messagerie.
Je ne peux même pas tester, car je l'ai viré depuis le début.
Je l'avais testé, mais j'ai jamais accroché.

Je peux juste te conseiller de changer de client messagerie, soit Windows live mail, ou Thunderbird, ou comme moi, Outlook de la suite Office, mais là c'est payant.
Bon, il en existe encore d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Ynem »

Si tu veux absolument rester sur une messagerie de Microsoft, il y a aussi "Outlook.com"

http://www.microsoft.com/fr-fr/outlook-com/
Aloy
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2015, 17:41

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Aloy »

Bonsoir Ynem,
J'ai Outlook.com sur Office mais l'avantage de Courrier (et de Contacts et de Calendrier) est d'avoir le PC, la tablette et le smartphone de synchronisés. Avant je travaillais avec Outlook.com pour ces 3 applications et j'apprécié beaucoup mais c'était synchronisé sur le serveur de mon boulot, ce n'est plus le cas.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Ynem »

Hello

Tu parles bien de "Outlook" de la suite Office, et non de "Outlook.com" ???

Bien sûr que c'est possible de synchroniser avec tous les autres appareils.
Je le fais bien !!!

Bon là, dodo.
On verra demain.
Aloy
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2015, 17:41

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Aloy »

@Ynem
Pour reprendre le fil de la conversation concernant la synchronisation "Outlook" de la suite Office, je réussis bien à importer et à exporter mes données de l'application Contacts et Calendrier vers/de Outlook/Office mais ensuite, si la synchronisation se fait entre les différents appareils (PC, tablette et Smartphone) pour l'application contacts et calendrier, elle ne se fait pas avec l'application Outlook/Office sur mon PC et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Ynem »

Houlà, là je ne suis plus !!!

Ça se fait, puis ça se fait pas !!!
Essayes d'être un peu plus clair.

En tous cas, chez moi tout se synchronise entre PC, smartphone, et tablette.
Aloy
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2015, 17:41

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Aloy »

Ok, je reprends :
Je dispose d'une part des applications Outlook.com dans Windows 10, c'est-à-dire pour ce qui nous intéresse dans l'immédiat Courrier et Calendrier, et d'autre part de l'application Outlook de la suite Office.
Entre mon PC, la tablette et mon Smartphone, les applications Courrier et Calendrier de Outlook.com se synchronisent parfaitement entre elles.
En revanche, je n'arrive pas à synchroniser mon calendrier et mon fichier contact de Outlook de la suite Office 2010 avec les applications Courrier et Calendrier de Outlook.com.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Selection multiple de messages dans Courrier

Message par Ynem »

Tu parles bien de "Outlook.com" et non de l'application "Courrier" de Windows 10 ???
Car là, avec tous ces "Outlook", je ne pige plus rien.

D'autre part, pourquoi utiliser tous ces trucs, tu ne crois pas qu'un seul client de messagerie te suffirait ???
Si déjà tu a la suite office, sert toi de celle là.
Perso, j'ai viré "Courrier" de W10, et j'ai mis "Outlook" de la suite office à la place.
Répondre