Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12096 ... demarrage/

Ne fonctionne pas non plus ...
Mr Ynem, j'ai créé tous les DVD suggérés par Windows, censés me sortir de la merde dans laquelle je suis ... du flan ....maintenant, il me manque un pilote de lecteur de DVD, DVD que le lecteur a lu au démarrage, ce qui m'a permis d'essayer de réinstaller W10, mais qui ne l'installe pas.
On nous prend pour des C... ou quoi ?
Partout, je lis que la clé USB, c'est le summum, la panacée, le miracle ............... pas chez Acer !
Ton ordi a 5 ans, il sort des bases de données ... avec ça, démerde-toi ...
C'était le coup de gueule d'Aquilon !
Demain, c'est sur, je vais revoir le sorcier; il n'est peut-être pas au goût de quelqu'un que je nommerai pas, en tout cas ça marchait du tonnerre, après son intervention, c'est tout ce que je peux dire. Donc, j'y retourne, malgré la facture, et je ne touche plus à rien.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Je reçois une réponse d'Acer, suite aux commentaires que j'ai envoyés.
On me propose de les contacter par le biais de leur site rubrique "Poser une question", là, où on te demande le N° de série de ton PC, ou le SNID, qui ne sont plus répertoriés chez eux, puisque les deux N° sont rejetés. Et la boucle est bouclée ...
Comme c'est un robot qui te répond, tu peux toujours lui expliquer ce pourquoi il n'est pas programmé !
C'est là que je me dis que l'homme ne sera jamais complètement remplacé par la machine, et ça me procure une réelle satisfaction, malgré la technicité de certains robots, que je reconnais bien évidemment, notamment au niveau de la médecine.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2622803

Une autre possibilité; pas plus de succès.
Sur le DVD de réparation, les fichiers Boot sont au format Bin.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Ynem »

Regardes un peu tes MP
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

C'est fait, merci.
La pile, j'avais testé ... quand même ...
T'inquiètes pas, ce sera résolu cet après-midi.
Je vous ai envoyé un message.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Julien »

Aquilon a écrit :Les dépanneurs ont bien une possibilité, eux ... mais laquelle ? that is the question ...
Il est souvent plus facile de réinstaller un ordinateur avec un DVD d'installation générique de Windows, puis d'installer les drivers téléchargés sur le site du constructeur.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Tout à fait d'accord avec toi; je voulais en savoir un peu plus sur ce bios P01-B4, qui est plus compliqué que ceux rencontrés jusqu'alors, de W3 à W10.
J'ai encore cette qualité, ou ce défaut, de chercher à comprendre ce que je fais. Je trouve des tutos en anglais, sur ce bios, mais, je ne maîtrise pas suffisamment la langue.... je n'arrive pas à suivre ...
J'ai essayé de réparer, avec le disque de réparation W10, je me retrouve avec la partition C formatée, alors que j'avais activé la réparation avec récupération des données. Je fais un Dir sur C, plus rien 0 octet ... (avec l'invite de commande).
Je réinstalle tout. Ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Julien »

Possible que l'interface "DOS" ne monte pas les disques avec les lettres vues sous Windows, ton C a peut-être une autre lettre.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Le N° du volume est bien indiqué; j'ai démonté le disque dur (il a encore fallu démonter la carcasse, vue la disposition du disque), j'ai connecté le disque sur mon portable, avec un kit de connexion, et C: est bien vide.
Comme j'ai la sauvegarde de mes données, j'ai tout formaté, et je repars à zéro, avec un disque "propre".
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Téléchargement pilotes Nvidia
Répondre