Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Julien »

Aquilon a écrit :En tout cas, je te confirme, dans mon Bios, on ne peut pas booter sur une clé USB; par contre, on peut la configurer comme un HDD, pourquoi ? demande à Acer ...
Il y a de nombreux ordinateurs / Bios où la clé USB est vue comme un disque dur ! :)
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Oui Julien, j'avais remarqué, c'était juste pour "titiller" Ynem :lol:
Cela dit, dans mon cas, ça ne peut pas me servir ... dommage.
C'est la 1ére fois que j'essaie de booter sur une clé, avec Acer, j'aurais du m'abstenir.
Sur le portable, c'est simple; avec XP, je n'ai pas regardé, de toute façon j'ai un DVD et je m'en contenterai.

Bon, je vais essayer de retrouver ma configuration d'origine :mrgreen:
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/dr ... 1452202375

J'ai deux versions indiquées Bios Acer P01.B1, et P01.B4 AA.
Le 1er étant celui d'origine, le 2e a été modifié lors du dépannage.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

J'essaie d'entrer en contact avec un conseiller Acer, on me demande le N° de série, ou le SNID de mon PC.
Ni l'un, ni l'autre n'est reconnu, PC déjà trop ancien ?
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

En ligne, les modifications pour W10 ne sont pas à jour, juste pour W7, ça n'arrange pas mes affaires ...
Je crois que je vais revoir le dépanneur, demain, ça m'évitera de perdre mon temps dans des recherches incertaines.
Quand on fait des conneries, on les assume.
Il faut reconnaître que c'est un peu plus compliqué que XP.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

J'ai tenté de réinstaller l'image système, (option disque de réparation), depuis la sauvegarde sur mon disque externe, impossible, du fait que je suis en RAID.
Quand Ynem me dit que je n'ai rien à foutre de RAID, W10 lui, n'en n'a pas rien à foutre, car il ne reconnait pas cette configuration accidentelle, et anormale, puisqu'il n'y a qu'un disque. Dans ce cas, il devrait y avoir une interdiction de passer en RAID.
Il refuse la communication, avec le système.
Pas de formatage de la partition, pas de réinstallation, avec une application en ligne, et je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ça ...
trop de paramètres inconnus, et difficiles, voir impossibles à obtenir, car ne figurant plus dans les bases de données constructeurs.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... -your-data

Pour ceux qui voudraient transférer leurs données de XP, ça peut être utile.
Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Aquilon
Contributeur régulier
Messages : 130
Inscription : 28 déc. 2015, 11:29

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /related/1

Ne fonctionne pas non plus .... y a t'il quelque chose qui fonctionne ???
Les dépanneurs ont bien une possibilité, eux ... mais laquelle ? that is the question ...
Répondre