Bug dans WIndows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour à tous.
Depuis quelque temps je suis confronté à un problème assez contrariant.
Je tiens à préciser avant tout que lors du passage à Windows 10provenant de Win.8.1 l'installation a été faite de façon propre comme conseillé sur le site.
J’avoue aussi que j'ai fait plusieurs incursions dans le forum de Windows suivant leurs conseils et intervenant dans le registre du P.C. mais le résultat a toujours été décevant. (il parait que ce problème affecte beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 mais Microsoft fais la sourde oreille)
Voici l’inconvénient que je rencontre: Mon pc est un Ispiron Dell 560 S auquel et intégré un lecteur graveur CD ROM DVD dont je ne connais pas le modèle:j'ai aussi un lecteur graveur externe Blu-ray de marque Samsung, sur les deux m'est impossible de lire le contenu soit des cd soit des dvd pourtant gravés avec les deux pourquoi? (il parait que Windows 10 ne gère pas de forme native ce type de périphérique)
Tout cela me contrarie pas mal parce que, mes cd de photos importe de l'appareil photo sont devenus inutiles et aussi les copies de sauvegarde des programmes et des films DVD .
Quel qu'uns parmi vous aurait-il la solution magique pour cet inconvénient qui ferait un heureux?
D'avance un grand merci à tous .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Tout d'abord, il faut arrêter de croire que Windows 10 ne sait pas gérer les lecteurs CD/DVD/BR.

Ensuite :
- est-ce que le lecteur interne fonctionnait sur Windows 8.1 ?
- le lecteur externe aussi ?
- est-ce que le lecteur externe fonctionne sur un autre ordinateur ?
- est-ce que ces lecteurs arrivent à lire un CD ou DVD acheté (pas gravé) ?

Et plus simplement : que dit l'Explorateur de fichiers quand un disque est présent dans un des lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello bab1340golf

Bien sûr que Windows 10 gère les lecteurs CD et DVD.
Sur une trentaine de PC que j'ai installé ces derniers temps avec Windows 10, aucun problème de ce genre.

Maintenant tu dis que l'installation a été faite de façon propre.

Ça veut dire quoi ???

Tu as vraiment fait une installation propre, une "Cleaninstall" ???
C.a.d. formatage et nouvelle installation propre, ou tu as seulement fait une mise à jour.
Car si tu as vraiment fait une "Cleaninstall", c'est impossible que ça ne fonctionne pas.

Déjà que tu as l'air de trifouiller pas mal dans la base de registre, donc tu as surement du virer un fichier système.

Donc, si je peux te donner un conseil, c'est de faire une "Cleaninstall", et tu verras que tu n'aura plus de problème.
Naturellement d'abord tout sauvegarder tes données, soit sur DD externe soit sur Cloud, naturellement pas sur DVD si ça ne fonctionne pas.

A toi de voir.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Pour Julien:malheureusement je ne suis pas le seul confronté à cet inconvénient si ont fait une petite incursion sur le site de la comunity Windows on peux s'en rendre compte facilement
Pour répondre à vos question:
1) mon lecteur interne fonctionnait parfaitement avec Windows 8.1 soit en gravure qu'en reproduction, ou lecture.
2) le lecteur externe blu-ray il est tout nouveau et jamais a fonctionné sous Windows 10 sauf pour deux gravures de plusieurs photos et vidéo importées de ma camera sur deux dvd. mais il me veut pas les lires il turne, il tourne......
3) je ne peux répondre à cette question car jamais je l'ai connecté à un autre PC mais je vais essayer.
4) la réponse est oui, mais pas tous les programmes bien que au moment de leurs achats toujours je faisait attention à qu'ils soient compatibles avec Windows 8.1 64 bits
5) quand un dvd ou cd est insérè dans un ou l'autre des lecteurs l'indication est
<<le dispositif n'est pas prêt (21)>> ce chiffre je suppose qu'il indique une erreur,
Pour Ynem:
1) oui l'installation de Windows 10 a été faite de façon propre exactement comme Julien le conseillait sur le site ;(car la première fois j'avais commis l'erreur de faire une simple mise a niveau, )donc sauvegarde des tous les fichiers et programmes que Windows conseillait pour éviter des surprises des-agréables ,ensuite formatage et installation.
2) à propos de disque dur externe après connexion impossible d'y accéder autre surprise !!!
3) pour être sincère je ne "trifouille" pas joyeusement dans le registre, au contraire j’évite de le faire car je ne suis pas un informaticien :
si vous voulez bien me faire cadeau d'un peu de votre temps je serais heureux de vous indiquer les fichiers effacés par capture d’écran.
En tout cas encore un grand merci pour votre assistance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

As-tu installé des drivers après avoir installé un Windows 10 tout propre ?
Peux-tu nous indiquer marque et modèle de ta machine ?
Il se pourrait que des drivers pour du matériel soient manquant et donc que Windows n'arrive pas à les utiliser correctement.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Mettre également une capture d'écran du gestionnaire de périphériques.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Un grand merci et bien le bonjour à tous le deux.
1) Oui bien sur: j'ai installés plusieurs drivers tous ceux des programmes que j'utilise,mais c'est l'installateur qui le fait.
2) Bien sur:marque Dell /modelé Inspiron 560s.
3) Peut-être ? mais alors comment les trouver?
Ok pour la capture du gestionnaire de périphériques 'c'est écris en espagnol mais las disposition des per.est la même
au fond de la liste j'ai ouvert à propos les deux appareils :le premier est celui qui est intégré d'origine à la carte mère ,le second le Blu-ray .
je tiens à préciser qu'il n'y a aucun triangle jaune,ou point interrogatif ou autre, indiquant un quelconque conflit entre eux.
Windows me répond que ces appareils ont le meilleur pilote, et qu'il fonctionnent très bien,mise à part que quand j’introduis le support vidéo ou audio, en lieu de le lire parfois me dit:<<le dispositif n'est pas prêt (21)>> ou bien expulse le disque, et une fenêtre m’invite à insérer un dvd ,ou un cd
Merci encore à tous deux pour votre temps
Cordialement .bab1340golf
voici la capture::
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello

Utilises tu un logiciel spécial, genre "Nero" ou autre, pour tes gravages ???

Si oui, ça pourrait venir de là.

Tu peux aussi essayer d'abord la réparation suivante en cliquant sur Fixit :

https://support.microsoft.com/mats/cd_d ... wsignin1.0
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Oups, je crois que "Fixit" n'est pas encore compatible avec Windows 10 !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

Peux-tu aussi nous faire une capture d'écran du message d'erreur quand tu essaies d'ouvrir le contenu du lecteur DVD ?
Répondre