Bug dans WIndows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonsoir à vous deux et un grand merci.
1) j'ai prouvé le fixit mais sans succès ,car il n'est pas encore compatible avec Windows 10
2) toutes mes gravures sont exécutées par Nero 12 Platinum mis à niveau pour être compatible avec Windows 10 par contre pour la lecture des vidéos dvd le lecteur VLC
3) voici les captures du message d'erreur de Windows 10 quand j’insère un dvd ou cd dans l'un des lecteurs graveurs:le message communiqué est le même, soit l'unité (I) ou l'unité (D)
Une question: j'ai pensé à réinstaller Windows 10: mais si après installation le résultat est le même j'aurais gâche deux jours pour rien....qu'en pensez-vous? Ce qui me fais hésiter à lancer cette opération, c'est parce que je me dis:si ne fonctionne pas correctement maintenant pourquoi devrait le faire après?!
Cordialement à vous deux .j'avais oublié.... les texte dans les captures sont en espagnol mais cela veut dire:<<veuilles insérer un nouveau disque>>
et bien entendu quand Windows m’envoie ce message le tiroir du lecteur s'ouvre me restituant le disque préalablement inséré
Captura 1.PNG
Captura2.PNG
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello

Il ne doit pas comprendre l'Espagnol, ton PC !!! :D :D :D
2) toutes mes gravures sont exécutées par Nero 12 Platinum mis à niveau pour être compatible avec Windows 10
Bin justement.

J'avais lu un truc là dessus, que Nero était le fautif, pour que je t'avais fait la remarque.
Le type avait résolu son problème en le désinstallant.

Maintenant, tu peux toujours essayer, soit désactiver Nero si c'est possible.
Si non, le désinstaller le temps du test.

Pour la question de réinstaller W10, oui c'est ce que moi je ferais en premier.
Il ne te faudra pas deux jours, en deux heures c'est réglé.
Au moins tu seras sûr que ça vienne de là ou pas.
Car j'y crois pas trop, à ton installation "Propre" !!!

Si tu veux, je te donnerais ma méthode, mais pas avant cette après midi ou soir.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

Avant de faire la réinstallation, tu peux déjà voir si ton ordinateur arrive à démarrer sur le DVD d'installation de Windows 10.
Ainsi, tu seras déjà prêt à le faire et surtout tu sauras si ton lecteur est bien reconnu !!

Je ne connais pas le bug de Nero mais je suis étonné du problème que tu rencontres.
N'y a-t-il pas de logiciel de lecteur virtuel type Daemon Tools sur ton ordinateur ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonsoir Ynem et merci pour ta réponse
1)Tu a parfaitement raison mon pc se mélange les pieds quand je lui donne un ordre!!!..en espagnol on dit "ja!ja!ja!"
2) Je n'ai pas le DVD d'installation de Windows 10 car la première et la deuxième (propre...Ja!ja!ja!) ont été faite par l'installateur automatique de Microsoft:de ce fait je ne peux pas faire l'essai que tu me propose.
3)Par contre je veux bien accepter ta première proposition; ta méthode!
Tu sais je disais deux jours ,parce qu' il faut désinstaller les programmes et les réinstaller.
exemple: NERO entre le programme et la mise a niveau il lui faut une heures et demi.
j'ai 38 programmes sur ma machine que j'utilise assez fréquemment alors.......
Merci encore Ynem pour ton temps
Cordialement
4) effectivement j'ai Daemon tools sur mon pc ,mais cette nuit je vais le désinstaller et demain écrirai le résultat
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Ah bin voilà, c'est bien ce que j'ai pensé, tu n'as pas fait une "Clean Install".

Donc suis ce tuto:

https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Et d'abord télécharger l'ISO:

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ymen
Merci infiniment pour les liens, je vais donc suivre tes instruction: télécharger le logiciel et l’exécuter d’après une clé USB ensuite, j’écrirai le résultat que je me souhait positif;ce qui m’embête le plus est devoir désinstaller office 365 et le paquet des langues
je te souhait une agréable soirée encore merci pour ton assistance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello

Tu n'as pas besoin de désinstaller quoi que ce soit avant ta réinstallation.
Ça sera automatiquement désinstallé par le formatage.

Juste faire attention que tu dispose de tout tes logiciels pour les réinstaller.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

Si tu avais acheté Office 365, tu pourras le réinstaller en te connectant à ton compte Microsoft Office.

PS : rien de mieux après avoir désinstallé Daemon Tools ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem
No rien de neuf après la désinstallation de Daemon le problème persiste.
Un dernier conseil s.t.p.avant de me lancer dans le formatage du disque dur.
Si je comprends bien, le formatage va effacer la totalité de tout ce qui est écris sur le disque,mais le lancement de la clé USB contenant Windows 10 comment va être reconnue si le disque est vierge ? je sais que dans le temps il fallait indiquer la lettre du nom du disque dur ,mais maintenant je ne connais pas du tout la procédure.
Désolé de profiter de ton temps:merci encore
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

C'est pendant l'installation que tu vas effacer le disque dur, et oui bien sûr, la clé sera reconnue (elle le serait même sans disque dur).

Etape 7 : https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Répondre