Bug dans WIndows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Oui, tu as bien compris, le formatage va tout effacer sur ton DD.
Seulement, ça n'a rien à voir pour l'installation.
Tout se passe dans le BIOS

Si ton PC ne démarre pas sur ta clé USB ou ton DVD , il faut d'abord faire un tour dans le BIOS pour régler l'ordre de démarrage.
Ensuite redémarrer le PC, et dès qu'il te demande si tu veux démarrer sur la clé ou le DVD, tu appuis sur n'importe quelle touche du clavier.
Et c'est parti.

Comme tu avais déjà fait la mise à jour vers W 10, tu n'auras pas besoin d'insérer la clé de licence.
Au cas ou il te demande, tu cliques sur "Ignorer", ou "Suivant".

Il faut juste faire attention que tu sélectionnes la bonne partition, celle ou il y avait déjà le système, ou carrément tout repartitionner.

C'est bien expliqué dans le tuto de Julien.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Encore merci pour à tous les deux votre dévouement et un grand bonjour .
OK je vais lancer la procédure de réinstallation utilisant la clé USB.
Tu sais, quand je dis qu'il me faut deux jours c'est la vérité, parce tous mes programmes sont acheté via internet (mis à part Daemon et la mule extrême) je dois tous les télécharger à nouveau sur les site des fabricants, cars les sauvegardes sur disques ou clés, passe 2 ans sont incomplètes toutes les mises à jours doivent être à nouveau installés.
Je souhaits, pouvoir vous annoncer demain que tout est parfait
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello bab
cars les sauvegardes sur disques ou clés, passe 2 ans sont incomplètes toutes les mises à jours doivent être à nouveau installés.
Ou tu cherches ça ???

Ok qu'il y a surement quelques mise à jour sur certains, mais de toutes façons ils se mettront à jour tout seul.
Même si tu les télécharges maintenant, il faudra en mettre certain à jour.

Je crois que tu cherches un peu les complications, non ???

Une autre question, qui n'a rien à voir avec le sujet:

Tu ne dois pas être sur la même planète que nous, non ???
Comment que ça se fait que tu réponds toujours tôt le matin, puis plus rien ???
Y a t'il un décalage horaire entre chez toi et nous ???

C' était ma question du soir. :D
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour à vous deux
Suis sincèrement désolé d'avoir tardé à répondre mais une grippe carabine m'a cloue au lit pendant 4 jours
Je répondrais en premier à question du soir:effectivement entre la Métropole et mon lieu de résidence il y a un décalage horaire de 7 heures
je suis par rapport à vous plus jeune "jjaa jjaa"
Pour ce qui est du problème la conclusion est: non résolu malgré la nouvelle installation de Windows 10
Mais il y a une amélioration maintenant il reconnais les DVD ou CD des programmes originaux me demandant que doit-il faire de ce support
L’exécuter/ouvrir le dossier/rien faire etc... mais si j’insère un DVD ou cd de vidéos ou photos il se met à tourner et tourner....
si je veux graver quelque chose il ne reconnais plus les disques il ouvre son tiroir me disant veuillez insérer un nouveau disque vierge vraiment son comportement me fait rire
Y aurait-il une façon quelconque de pouvoir récupérer tous ces travaux?
ou alors jeter l'ordinateur aux orties en achetant un neuf avec un lecteur qui fonctionne correctement
Passez une agréable soirée et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Tiens, je commençais à me faire du soucis, plus de nouvelles !!!

OK, je comprends maintenant mieux, avec ton décalage horaire.

Bon, revenons à nos moutons.

Code : Tout sélectionner

Mais il y a une amélioration maintenant il reconnais les DVD ou CD des programmes originaux me demandant que doit-il faire de ce support 
L’exécuter/ouvrir le dossier/rien faire etc... mais si j’insère un DVD ou cd de vidéos ou photos il se met à tourner et tourner....
Bin normal, si tu ne lui réponds pas !!!

Il faut lui dire ce que tu veux faire.

Perso, je configure toujours "Ouvrir le dossier", ensuite tu peux toujours faire ce que tu veux.

A moins que je n'ai rien compris à ce que tu veux dire.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem.
Seulement j’expliquai ce que le lecteur fais avec les disques qu'il veut bien reconnaitre ( ou mieux dit, vis à vis des DVD ou CD avec lesquels il veut bien se comporter correctement) moi aussi je configure l’option ouvrir le dossier.
Deux questions:
1)dans le commerce existe-il un logiciel capable d'analyser et RÉPARER un lecteur graveur de façon parfaite??
Ma question doit paraitre innocente mais vu le nombre de gens que comme moi ont des problèmes.....
2)Ou alors, comment changer ce lecteur graveur qui est intégré d'usine au chip-set de la carte mère?
3) j'ai une troisième question. de quel façon puis-je récupérer mon travail de gravure exécute avec ce lecteur graveur?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Bon, là je ne te suis plus du tout !!!

Tu parles d'un lecteur graveur qui est intégré d'usine au chip-set de la carte mère ???
Du jamais vu, en tous cas pour moi !!!

Moi je pense que tu te compliques beaucoup trop la vie .
Je me demande ou tu vas chercher tout ça !!!

Tu parles bien d'un PC, non ???
J'en ai monté des PCs, surement une centaine depuis que je trempe là dedans, mais tous les lecteurs/graveurs que j'ai monté sont tous indépendant de la carte mère, tous reliés par des fils.

Ensuite tu parles de récupérer ton travail de gravure exécute avec ce lecteur graveur.
Quel travail, là je ne pige plus rien.

Perso, quand je veux graver quelque chose, j'enfile un CD ou DVD, puis un clic droit sur le fichier que je veux graver, et "Graver".
Aucun logiciel spécial, rien, tout simple.

Je regrette, mais je ne vois pas du tout ta façon de travailler.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Julien »

Bad : il n'y a pas de logiciel pour réparer un lecteur/graveur défectueux, la solution serait de le changer.
Facile à faire sur un PC fixe, plus délicat sur un portable.

Par contre, ton lecteur externe devrait fonctionner, même si l'interne était hors service.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Bug dans WIndows 10

Message par Ynem »

Hello Bad

Bon, je ne sais plus vraiment ou tu en es avec tes histoires de lecteur / graveur.

Mais en me promenant sur le Net, j'ai bêtement vu un topic un peu similaire au tien.
Il y en a plusieurs ou cette solution a très bien fonctionné.

C.a.d.:
appuyer simultanément sur les touches Windows et X• sélectionner Invite de commande (admin)• entrer la commande suivante

reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001

• appuyer sur Entrée• redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu
Pas oublier de redémarrer le PC avant vérification.

Source:
http://forum.pcastuces.com/lecteur_cd_n ... 3s3717.htm
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Bug dans WIndows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour à vous deux et merci encore .
J'ai constate que Ynem perd sa patience et je m'en excuse,mais ne vous fâchez pas s.v.p.
je vais essayer d’être plus concret dans mes réponses
1) le travail que je souhait récupérer ,se sont les DVD et CD contenant ((Videos-photos-et lecons de langues))qui ont été gravés avec ce lecteur graveur et que maintenant il ne les reconnais plus!
2) Pour Julien:justement le problème que je n'arrive pas à comprendre est pourquoi soit le graveur externe que l'interne ont le même comportement? mais je pense que je finirais pour changer le graveur interne comme tu me suggère.
3)pour Ynem:merci pour la solution trouvé sur le site pc-astuce je vais la tester
Cordialement
Répondre