logiciel scanner

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

logiciel scanner

Message par raulent »

Bonsoir,
J'ai une imprimante scanner Canon PIXMA MP 160, et elle fonctionnait sous Windows 7. J'ai installé Windows 10 après avoir réinitialisé l'ordi, et le scanner ne fonctionne plus. Quel logiciel pourrais-je installer pour qu'il fonctionne avec Windows 10?
Merci d'avance
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: logiciel scanner

Message par Ynem »

Hello

Attends, tu déterres les vieux sujets, là !!! :?: :?: :?:

https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic ... 2403#p2403

Je pense qu'on t'a déjà répondu, non ???
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: logiciel scanner

Message par raulent »

Oui mais.....J'étais passé de Windows 7 à Wndows 10 et j'avais des dysfonctionnements (alarmes intempestives, arrêt de l'ordi...) Sur les conseils d'une personne sur ce forum, j'ai réinitialisé l'ordi et réinstallé Windows 10. Je n'ai plus de problème de fonctionnement mais malgré que j'ai réinstallé VueScan, mon scanner ne marche pas. Apparemment l'ordi ne le voit pas malgré qu'il soit en service. J'ai installé aussi EasyScan, mais il ne voit pas non plus la "source". Par contre, l'imprimante fonctionne normalement. Votre solution de la dernière fois ne marche donc plus: c'est pourquoi je suis revenu vers le forum...
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: logiciel scanner

Message par Julien »

As-tu installé le driver (pilote) pour ton imprimante ?
https://www.windows8facile.fr/telecharge ... nte-canon/
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: logiciel scanner

Message par raulent »

J'étais allé sur le site CANON et j'avais essayé de charger un pilote, mais comme ils voyaient que j'avais Windows 10, ils affichaient qu'il n'y avait pas de pilote. Là j'ai recommencé en chargeant un pilote pour Windows 7 et ça marche.
Merci de ton aide
Bien amicalement
Répondre