emplacements d'enregistrement

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
robinsonais75
Messages : 35
Inscription : 24 oct. 2015, 14:17

emplacements d'enregistrement

Message par robinsonais75 »

Bonjour
Tout nouveau sur windows 10 je voudrais savoir qu'elle est la solution la plus logique pour stocker mes documents et dossiers est-ce le disque c: ou le disque d:?
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: emplacements d'enregistrement

Message par Ynem »

Hello Robinsonais

Hi, te revoilà. :D

Oui, je crois que je te l'avais déjà expliqué, mais on va repartir sur cette nouvelle base.

Donc, le "C" sera affecté uniquement au système et aus logiciels ou application qui on besoin d'une installation.
C.a.d. quand tu installes un logiciel, il ira sur le "C", dans "Programme" ou "Programme file".

Tous le reste, ce qui est "Données", "Téléchargements", etc... faut les déplacer sur la partition "D"

Donc, tu vas dans ton dossier utilisateur, et tu sélectionnes un dossier après l'autre, ou tous en même temps, puis tu fais un clic en haut dans ta barre de menu, sur "Déplacer vers", et tu lui indiques le chemin, c.a.d. "D".

C.a.d. tous les dossiers sauf peut être "Liens, Parties enregistrés, Recherche,"

Je vais essayer de te retrouver la page ou je t'ai tout expliqué.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: emplacements d'enregistrement

Message par Ynem »

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: emplacements d'enregistrement

Message par Julien »

Idéalement, déplacer les bibliothèques Documents, Images, Musique, Vidéos et Téléchargements sur ton disque D: puisque celui-ci doit être plus gros que le C.

Tutoriel : https://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/
robinsonais75
Messages : 35
Inscription : 24 oct. 2015, 14:17

Re: emplacements d'enregistrement

Message par robinsonais75 »

Merci a vous deux, j'ai suivit vos conseils et déplacé mes documents sur le D: et de plus je suis allé dans paramètres puis dans système et stockage et j'ai défini le disque D: pour tout ce qui était ,documents musique images vidéos sauf pour les applications ,j’espère ne pas avoir fait de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: emplacements d'enregistrement

Message par Ynem »

Hello Robinsonais

OK

Seulement, j'avais testé cette option dans les paramètres, je me suis dit "tiens ils ont fait des progrès", bin non, ça ne m'a pas emballé, même pas sûr que ça fonctionne, car je n'ai rien trouvé dans les dossiers, et ça te met des dossiers en double.
J'ai de nouveau remis d'origine.

Ça fait 20 ans que je fais comme j'ai expliqué, et jamais eu aucun problème.
D'autre part, je ne m'embête pas avec des bibliothèques, elle sont carrément désactivés.
Tous ça, ça prend de la place pour rien.
Répondre