mise à jours 10.0.010586 bloquée

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Skanvak
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2016, 13:35

mise à jours 10.0.010586 bloquée

Message par Skanvak »

Bonjour,

Voilà j'ai lancé la mise à jours 10.0.010586 hier soir et elle est bloquée à 92% (68% de configuration des paramètres) soit plus de 12 heurs pour faire la mise à jours et au moins 6 heures que ça n'avance pas.

Que dois-je faire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: mise à jours 10.0.010586 bloquée

Message par Ynem »

Hello Skanvack

Bienvenu sur le forum.

Bon, je vais me répéter, et je n'arrêterais pas de le dire:

Faites tout de suite une installation propre (Cleaninstall), au lieu de faire une mise à jour.

C'est le coup classique, quand un système n'est plus très au top déjà avant la mise à jour.

C'est complètement normal que si tu avais des erreurs dans ton système, qu'elle se reproduiront dans la mise à jour.
D’où ces blocages.

D'abord, tu devras aller là pour télécharger et faire un support de Windows 10:

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Puis, tu peux suivre ce tuto pour l'installer:

https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Naturellement tu devras d'abord sauvegarder toutes tes données et autre que tu veux garder, car tout disparaîtra sur ton disque dur.

@ toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mise à jours 10.0.010586 bloquée

Message par Julien »

Salut Skanvak,

J'imagine que ta mise à jour n'était qu'un simple update et que tu avais déjà Windows 10 avant.
Sais-tu si tu avais la 1511 / Threshold2 ?

Est-ce que ce W10 était une mise à niveau depuis W7 ou W8.1 ?
Y a-t-il du matériel particulier sur ton ordi ?
Quelle est la config en gros ?
Les paramètres, dont l'écran parle, pourraient être des configurations personnalisées de Windows, que peux-tu nous en dire ?
Skanvak
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2016, 13:35

Re: mise à jours 10.0.010586 bloquée

Message par Skanvak »

Merci de vos intervention.

J'ai finalement graver une image ISO et lancer la mise à jours depuis windows 10 en lui demandant de ne pas télécharger les mises à jours (j'ai lu sur un autre tuto que c'est plus sur). Ca a marché. Maintenant je télécharge les dernières mise à jours.

Julien, effectivement, j'avais fait une mise à jours de win 7 vers win 10 quasiment dès le lancement de win10. Du matériel particulier? une carte nvidia gtx 970, razer synapse, razer surround, un razer wildcat et un joytstick cyborg vieux (j'ai tout déconnecté y compris l'imprimante et la webcam). Je vois pas vraiment quoi d'autre de particulier.

Ce qui me surprends c'est que j'ai reçu la mise à jours seulement hier alors que je garde cette ordinateur à jours (c'est ma bécane pour jouer).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mise à jours 10.0.010586 bloquée

Message par Julien »

Bonne idée d'avoir procédé ainsi mais on ne saura pas d'où vient le problème et donc cela pourrait arriver à nouveau.

Pour plus de tranquilité (mais aussi plus de travail), il y a la réinstallation complète comme conseillée par Ynem.
Sinon, croiser les doigts pour la prochaine mise à jour ;-) ou au moins faire un backup avant d'installer le futur update !
Répondre