Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Paskou
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016, 14:11

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Paskou »

Bonsoir !

Hé ben ! comme quoi il faut bien chercher quand on veut quelque chose !
Moi quand j'ai cherché des SSD de 64 Go, je tombais sur des prix similaires aux 2 SSD (de 120 Go) que vous proposez, si ce n'est plus cher !
A partir de là je n'ai même pas prit la peine de rechercher le prix des SSD de 120 Go, car pour moi il était évident qu'ils seraient au moins 50% plus cher, étant donné que la capacité est double, et ce que tu appelais "plus tellement cher" le semblait quand même un peu pour moi :P
Quoi qu'il en soit, merci pour vos deux liens, j'ai plus qu'à faire un choix :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Julien »

Tu peux aussi nous donner des infos sur la config que tu souhaites monter !
Paskou
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016, 14:11

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Paskou »

Bonjour !

Avec plaisir ! :)

Boitier : Cooler Master Silencio 352 un peu cher, mais jolie ^^
Alimentation : Corsair VS 350W
Processeur : Intel Core i3 6100
Carte mère : MSI B150M PRO-VDH
Disque dur : Seagate Barracuda 1 To
Mémoire : HyperX Fury DDR4 2133 HMz (2 x 4 Go)
SSD : Transcend 128 Go OU Samsung 120 Go
Graveur DVD : Asus .... lecteur/graveur
+ les accessoires, mais bon c'est pas très intéressant ^^

Voilou, c'est donc pour un pc orienté bureautique, j'ai vu beaucoup de configurations différentes sur internet, j'ai donc fait un mélange de ce qu'il me semblait le mieux, toujours en faisant attention aux caractéristiques de la carte mère
Vous remarquerez que j'ai pas choisis de carte graphique, c'est parce que j'ai lu que pour un usage bureautique, celle intégré dans le processeur était suffisante, par contre il y a une information que je n'ai pas trouvé : est elle suffisante pour pouvoir lire des films HD ? Car concrètement, c'est pour les films + la bureautique que mon pc va être destiné

Bonne journée :wave:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Julien »

Pas mal du tout pour de la bureautique :)

Et oui sans problème pour que cette config lise des vidéos HD (MKV, h264, h265, etc) !
Juste pas des Blu-Ray puisque ton lecteur fait CD et DVD.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Ynem »

Hello

Oui, belle config.

Mais si déjà, j'aurais au moins mis un i5

Et quand même une carte graphique.

Car mettre tous ce matos juste pour de la bureautique, ça ne vaut pas la peine non plus.

C'est toujours après qu'on regrette !!!

C'est quand même mieux d'avoir un PC qui réponde à tout.
Par exemple photos, vidéo, 3D, etc...

Bon, à toi de voir.

PS.

Et tu le prends ou, ton matos ???
Paskou
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016, 14:11

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Paskou »

Bonsoir !

C'est bien d'avoir un pc qui réponde à tout, je suis d'accord, mais si il y a des choses que je sais d'avance que je ne ferais jamais, autant adapter les composants à l'utilisation que j'aurai réellement
Après au sujet de la carte graphique, j'ai pas vraiment conscience de ce que ça peu apporter pour l'utilisation que je veux en faire, ça va changer quelque chose à la qualité des vidéos/films que je regarderais ? Et si par exemple je veux jouer à Minecraft, je pourrai pas sans carte graphique ? Et si je peux, quelle sera la différence avec et sans carte graphique ?

Et puis, une autre chose à laquelle je pensais en voulant monter mon propre pc, outre le prix et le plaisir de monter son pc soi même, c'est la possibilité de facilement pouvoir ajouter/modifier des composants, donc si plus tard je remarque que j'ai besoin d'un matériel plus puissant (en espérant que ça n'arrive pas de si tôt ^^), j'investirais dans des composants répondant mieux à mes besoins, après, c'est que mon avis ^^

Sinon
Ynem a écrit :Et tu le prends ou, ton matos ???
J'ai mit les liens vers les sites sur lesquels je trouvais mes composants, de base je cherche sur amazon et materiel.net, et je choisis le moins cher, à moins que je trouve beaucoup moins cher sur un autre site, ce qui a été le cas pour la mémoire, que j'ai trouvé sur LDLC
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Ynem »

Hello

Dans ce cas, tu n'auras non plus besoin de 8 Go de ram !!!
Et pas mal d'autre composant moins sophistiqués !!!

Tu trouveras un PC à 300€.

Bon, là ton analyse commence à virer !!! :D

D’autre part, le coup de vouloir upgrader ton PC dans quelques années, tu peux aussi oublier !!!
Car au rythme que la technologie avance, tout auras changé dans quelques années.
Ça, il fut un temps.

Bon, tu fais comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Julien »

Je suis d'accord avec l'idée de Paskou et sa config est bien.
Commencer ainsi et ajouter une carte graphique si vraiment besoin mais aucun intérêt pour les usages cités.
Cette configuration est homogène et le SSD est le bonus qui compensera largement le CPU Intel i5 ou la GeForce xxx.
Paskou
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2016, 14:11

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Paskou »

Bah en fait ce que j'ai fait pour la config que j'ai présenté, j'ai fait un mélange de plusieurs config trouvé sur internet (comme je l'ai dit plus haut), et à chaque fois je prenais les meilleurs composants (j'veux un truc qui soit efficace dans le temps^^), d'où les 8 Go de mémoire
Ensuite, les config que je cherchais était orienté bureautique évidement, donc pour un usage similaire au mien, et dans aucunes des config que j'ai trouvé, il était question de carte graphique, ni de i5. Après j'ai clairement pas les même connaissance que vous dans ce domaine, d'où mes quelques questions pour en savoir plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Installer windows 7 (ou 10) sur pc

Message par Ynem »

OK,

J'ai bien dit de faire comme tu veux.

Chacun ses opignons.
Je donne juste des conseils.

Mais en tous cas, perso je ne procéderais pas comme ça.
Répondre