Sauvegarde impossible  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Sauvegarde impossible

Message par Danybis »

bonjour , :)
J'ai une tour PC "HP" MAJ de Windows 7 à 8.0 puis 8.1 et maintenant sous Windows 10 -1511 famille x64 bits, sur laquelle je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur un disque externe Toshiba de 1To avec le logiciel de Microsoft ! Arrivée à 23% elles échouent!! Je n'arrive pas à trouver la cause erreurs :0x80780166,ou,0x80070002, ou, 0x8100037,car différentes à chaque fois..? cela depuis toujours!!Je suis en réseau privé et en groupe résidentiel avec mon portable Asus, et ma tour Packard-Bell tous 2 sous Windows 7 x64 bits ! Cela peut-être en est-il une cause? Auriez-vous une idée?? Merci de vôtre aide..Dany :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Sauvegarde impossible

Message par Ynem »

Hello Danibis

Tu parles d'avoir fait des mises à jour, de 7 jusqu'à 10, en passant par 8, puis 8.1, et enfin 10.
Et ça, sans jamais avoir fait une nouvelle installation, propre ???

Si c'est le cas, faut pas t'étonner d'avoir des problèmes de ce genre.

A ta place je commencerais par faire une "Cleaninstall", c.a.d. une installation propre de ton Windows 10.

Tu verras que tous ces problèmes disparaîtront.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Sauvegarde impossible

Message par Julien »

Salut Dany,

Quel est le logiciel que tu utilises ?
Je pense qu'il s'agit de l'outil "Sauvegarder et restaurer" de Windows 7.
Sous Windows 10, et 8 aussi d'ailleurs, cela a changé.
Le fait que tu aies fait une mise à jour Windows 7 --> 10 (pour simplifier) t'a laissé le logiciel mais celui-ci disparaitra sûrement si tu réinstalles à zéro.

Que se passe-t-il donc si tu utilises le nouvel utilitaire de sauvegarde Windows ?
Dans Paramètres, Mise à jour et sécurité, onglet Sauvegarde :
2016-04-30_155924.jpg
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Re: Sauvegarde impossible

Message par Danybis »

Salut Julien et Ynem ,
Merci pour vos réponses rapides qui m' éclaire un peu plus sur mon problème de Sauvegarde !! Pour ta question Julien, j' utilise le logiciel de Windows 10 qui me dit au départ que je peux sauvegarder sur ce disque externe , la sauvegarde démarre bien, puis à 23% environ, elle échoue !! Je fais effectivement aussi tous les jours une sauvegarde avec l' historique des fichiers !! Sont-elles suffisantes pour restaurer le PC en cas de problèmes comme avec Win 7 ?? Je ne suis pas fortiche en informatique et donc j' ai toujours un doute sur cette fonctions en cas de "crash" sérieux !! Merci de votre aide et je vais essayer une "Cleaninstall" de la version 1511 !! Je vous tiendrez au courant ....
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Sauvegarde impossible

Message par Ynem »

Hello

N'oublie pas de tout sauvegarder avant de faire une Cleaninstall.

Car tout va disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Sauvegarde impossible

Message par Ynem »

Re

Et au cas ou tu te lances, n'oublie pas de partitionner ton disque dur, pour mettre le système sur une partition, et les données sur d'autres.

Une centaine de Go pour le système, et le reste en une ou plusieurs partition, pour déplacer tes dossiers utilisateur, Image, Documents, etc...
Et toutes autre données qui ne font pas partie du système.
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Re: Sauvegarde impossible

Message par Danybis »

Merci le amis, pour ces conseils , mais je ne me lancerais qu' à la fin du mois quand je rentrerais des USA !! Mais je vous tiendrais au courant
Salutations amicales Dany
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Sauvegarde impossible

Message par Ynem »

OK

Pas de problème.
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Re: Sauvegarde impossible  [RESOLU]

Message par Danybis »

Salut Ynem et Julien,
Me revoici parmis vous...Maintenant je suis sous Win 10-1709 Full Creators après un Clean install (depuis la version 1511) mais je n'arrive toujours pas à connecter un Disque dur de 1 To pour servir de Sauvegarde réseau !! Il continue à tout sauvegarder sur "C:" ce qui fait qu' en cas de problème sérieux si je formate" C:" je perdrais l'historique des fichiers et donc pas question de restauration !! Je viens d'essayer de stopper la sauvegarde sur C: et de la faire sur le disque " G" externe ...Celle-ci est tellement longue que je reviendrais vous donner le résultat
A bientôt DANY
Répondre