Impossible d'ouvrir la session

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Eowyn
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2016, 10:37

Impossible d'ouvrir la session

Message par Eowyn »

Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir ma session. Quand j'allume mon pc portable, j'ai d'abord un écran d'accueil avec l’heure et la date comme d'habitude. Puis après avoir appuyer sur n'importe quelle touche du clavier (ou avoir cliqué avec la souris), l'écran pour le mot de passe apparaît. Et c'est là que se trouve le souci : impossible d'entrer le mot de passe. Sur cet écran, rien ne réagit. Même les icônes en bas à droite ne fonctionnent pas.
J'ai appelé microsoft et tout ce que la nana a su me dire c'est que le problème ne vient surement pas de windows 10 et que je dois aller voir un dépanneur.
Et que quelqu'un ici a eu ce problème ? Comment faire pour le résoudre ? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Impossible d'ouvrir la session

Message par Julien »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème de matériel, comme le suggère le support Microsoft.

Est-ce que tu as un "pavé numérique" sur ton clavier ? C'est-à-dire les touches avec les numéros à droite des touches "lettres".
Si oui, tu dois avoir une touche "Verr Num" ou "Num Lock" qui peut allumer une lumière témoin, pour vérifier si le clavier répond.

Est-ce que par hasard tu aurais un clavier USB qui traine ? Par exemple si tu as un PC fixe.
Tu le branches et tu verras bien si c'est un problème de clavier du PC portable ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Impossible d'ouvrir la session

Message par Ynem »

Hello Eowin

Comme Julien, j'opterais plutôt pour la touche "VerrNum"
Mais attention, tous les PC n'ont pas de lumière témoin.

Si c'est le cas, je te donnerais une astuce pour activer le pavé numérique au démarrage.
Eowyn
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2016, 10:37

Re: Impossible d'ouvrir la session

Message par Eowyn »

Merci pour vos réponses.
J'ai bien un pavé numérique mais sans témoin lumineux.

Pour ce qui est de mon problème, j'ai tenté alt + F10 au redémarrage et ça a marché. En tous cas pour l'instant, ça marche. Et du coup, j'ai supprimé l'option mot de passe au démarrage.
J'espère avoir bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Impossible d'ouvrir la session

Message par Ynem »

OK

Oui, tu as bien fait, si tu es tout seul sur ton PC.

Si non, il y a l'option que je t'ai dit:

Par exemple ici:

https://www.windows8facile.fr/activer-pa ... windows-8/

@ toi de voir.
Eowyn
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2016, 10:37

Re: Impossible d'ouvrir la session

Message par Eowyn »

Merci Ynem. :)
Répondre