comment supprimer le contenu de document

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
saturne88
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2016, 21:32

Re: comment supprimer le contenu de document

Message par saturne88 »

salut Ymen
si tu avais pris le sujet depuis le début, tu saurais de quoi je parle. Donc, mon pc acheté récemment un Acer aspire XC 215 tourne sous win 10. Mon dernier Windows que j'ai eu était NT4, puis je suis passé sous distri de linux non pas parce que j'avais quelque chose contre Microsoft mais parce que j'en avait marre de toujours devoir payer pour telle ou telle logiciel et aussi parce que j'en avais marre des virus, Malware et autres spyware. Ce genre de problème n'existe pas sous linux. Mon ancien pc a fini par lâcher au bout de 15 ans. J'ai donc acheté un nouveau pc. Je voulait le passer sous Debian mais mes enfants qui font de l'informatique à l'école ont des pc sous Windows. Vu que je n'aimais pas le style avec tout ces icônes j'ai passé l'interface en mode classique, Maintenant mon problème. Quand je clique sur démarrer, en bas à gauche, j'ai un dossier qui s'appel documents et dans ce dossier ce stock tout les fichiers que j'ai ouvert. C'est le contenu de ce dossier que je veux supprimer mais permanent car pour le vider c'est facile, je clique sur démarrer, je clique droit sur documents et dans le menu qui s'ouvre je clique sur effacer les éléments récent et il ne reste que 3 fichiers permanent. Moi ce que je veux c'est qu'il n'y ai plus aucun fichier qui ce mettent dedans
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: comment supprimer le contenu de document

Message par Ynem »

Hello

J'ai très bien lu et suivi depuis le début, mais difficile de te comprendre !!!
Toute ton histoire n'a rien à voir avec ton dossier "Documents".

Tu dois sûrement parler de l’accès rapide dans l'explorateur de fichiers.
Et ça, tu peux facilement le désactiver.
Tu vas dans ton panneau de configuration, et tu cherches "Options de l'explorateur de fichiers".
Tu cliques dessus pour l'ouvrir, tu auras ça:

http://screenpresso.com/=LOTJe

Tu décoches les deux cases, et tu fais "Effacer".

Et tu laisses ton Windows 10 d'origine, sans ajouter de menu démarrer spéciaux, car ce n'est qu'une source à merde.
Tu peux très bien configurer ton menu démarrer avec des icônes, sans passer par des tuiles.
S'il le faut, on peux t'expliquer.
Si ce n'est que pour tes enfants, pour ne pas les induire en erreur.

D'autre part, je veux juste te signaler, qu'en plus de vingt ans de Windows, je n'ai encore jamais chopé une seule saloperie !!!
Ni acheté de logiciel.
Donc, c'est comme on le fait.

A toi de voir.
saturne88
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2016, 21:32

Re: comment supprimer le contenu de document

Message par saturne88 »

salut Ynem

j'ai réglé mon problème hier soir, j'ai trouvé un tuto sur un autre forum mais merci quand même pour toutes les réponses. Si tu n'as jamais acheté de logiciel, c'est que peut être ils étaient déjà pré installé dans ton pc ou alors des versions piraté car microsoft ne distribuent pas de logiciel libre genre office ou works sauf des versions limité à 30 jours et, ou des versions Alfa et Beta sinon il faut prendre des logiciels comme libreoffice
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: comment supprimer le contenu de document

Message par Ynem »

Hello

OK, content pour toi.

Non, je n'ai encore jamais acheté un logiciel, et la première chose que je fais si j’achète un nouveau PC, c'est de désinstaller tout ce qui est dessus. ;)

Il n'y à pas que Microsoft qui fait des logiciels.

Question piratage, c'est encore un autre problème, là chacun est libre de faire comme il veut. :)

Faut suivre un peu. :lol: :wave:
Répondre