Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Korpik
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2016, 20:10

Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Korpik »

En étant tombé sur le sujet sur ma recherche Google j'ai décidé de venir sur le forum ça serait peut être plus simple

J'ai suivit le tuto qui se trouve la https://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/ mais au moment de coller j'ai oublier de créer le dossier ou j'ai mal sélectionné (faute d'inattention) et je me retrouve donc avec mon disque dur (D) avec une note de musique et ma musique était la dedans pas de problème et c'est après que j'ai vu mon erreur, et du coup, en voulant faire le chemin inverse bah ça me le refuse.
Est ce du au fait qu'il y a plusieurs dossiers (qui font plus que la taille de l'autre disque dur) dans ce disque dur ? Après niveau clé de registre ne connaissant pas grand chose je n'ose pas toucher.
C'est vraiment une faute bête, ayant changé de machine hier un peu la tête ailleurs aussi, En espérant qu’il y aie une solution simple , je vous remercie d'avance. :thumbup:
Korpik
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2016, 20:10

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Korpik »

Je crois que j'ai réussi à trouver une solution, j'ai réussi à le déplacer ailleurs, puis je l'ai supprimer, puis il est revenu sous musique sous le bon disque dur, miracle :) par contre le chemin à l'inverse si je le remet en c, sera un peu plus compliqué pour le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Ynem »

Hello Korpik

Je viens juste de voir ton topic.
Mais là, il fait un peu tard, j'essayerais de te répondre demain.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Julien »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :think:
mais tant mieux si c'est résolu !

Est-ce que tes différentes bibliothèques (Documents, Images, Musique, Vidéos) sont bien sur le disque D ?
Korpik
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2016, 20:10

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Korpik »

Pour le moment j'ai mis que celui de la musique j'ai laissé les autres vides, mais je pense que je les déplacerai aussi.
Par contre une autre question car je suis un peu perdu avec Windows 10 (venant du 7), mes documents sont sur one drive, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas :) car sur le 7 mes documents genre les sauvegardes musiques ou autre de jeux étaient dans les documents et la ça se retrouve sur one drive. Mieux vaut les laisser la dessus ou je dois les déplacer sur le vrai mes documents ? (il a mit automatiquement dans one drive)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Ynem »

Hello Korpik

Déjà, tu as intérêt à tout déplacer sur une autre partition ou disque.
Le jour ou tu auras un problème, que ton système va planter, et que tu n'auras pas de sauvegarde pour tout remettre e ordre, bin tu auras tout perdu et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer !!!

La question du "One-Drive", ce n'est pas si grave, au moins tu retrouveras tes billes.
C'est plutôt une question de stockage.
Admettons que tu n'as qu'un petit disque dur, un SSD par exemple, c'est une solution.
D'autre part, ça se fait de plus en plus de stocker sur les "Clouds".

Pour déplacer tous tes dossiers de données, je te donne une astuce:

Tu télécharges et exécutes ces deux fichiers (.reg)

http://www.archive-host.com/link/7b2259 ... edc01e.reg

http://www.archive-host.com/link/af0893 ... 3bdd21.reg

Ce qui te fera une option dans ton menu contextuel "Copier vers" ou "Déplacer vers".

Ensuite, il suffit d'aller dans ton dossier "Utilisateur", et cliquer droit sur chaque dossier que tu veux déplacer, et cliquer sur "déplacer vers", en lui indiquant la direction.

Voilà, pas plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Julien »

L'explorateur de Windows 10 propose déjà des raccourcis pour Copier et Déplacer ;)
2016-09-09_163537.JPG
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Julien »

OneDrive permet deux choses :
1. accéder à tes fichiers depuis plusieurs ordinateurs, tablettes et smartphones
2. déposer une copie de ces fichiers dans le cloud, cad que si ton disque dur est cassé, tu pourras toujours télécharger tes fichiers pour les récupérer

Mais en contrepartie, tu es limitée à une certaine quantité d'espace .. ou alors il faut payer.
C'est le même système pour Dropbox, Hubic et compagnie. Hubic (de la société française OVH) propose 25Go gratuitement !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Ynem »

Hello

Oui, mais question pratique !!! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Petit problème lors du déplacement de la bibliothèque

Message par Ynem »

Julien a écrit :OneDrive permet deux choses :
1. accéder à tes fichiers depuis plusieurs ordinateurs, tablettes et smartphones
2. déposer une copie de ces fichiers dans le cloud, cad que si ton disque dur est cassé, tu pourras toujours télécharger tes fichiers pour les récupérer

Mais en contrepartie, tu es limitée à une certaine quantité d'espace .. ou alors il faut payer.
C'est le même système pour Dropbox, Hubic et compagnie. Hubic (de la société française OVH) propose 25Go gratuitement !

Oui, mais il existe maintenant tellement qui proposent des "Clouds", avec un certain volume, que ce n'est plus tellement un problème.
Par exemple, tu mets toutes tes photos sur "Google Photo" (gratuit).
Les documents sur "OneDrive", etc...

C'est ce que je fais sur différents portables ou j'ai remplacé le DD par un SSD, et ou il n'existe pas d'autre compartiment pour un deuxième DD.
Répondre