Problème de lecture des DVD avec VLC

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
jsc63
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 19:31

Problème de lecture des DVD avec VLC

Message par jsc63 »

Bonjour tout le monde,
Je me suis équipé il y a un peu plus d'un an d'un PC portable équipé d'un lecteur DVD/DVD-R (CD/CD-R aussi).
Lorsque je veux lire un DVD, il se lance avec VLC, il commence, et VLC plante : impossible de faire pause, de mettre en plein écran, de naviguer, etc... Par contre, le film continue normalement et sans saccades sans pour autant répondre à aucune de mes commandes. Le curseur de la souris passe en mode "busy" et si j'ai le malheur de cliquer n'importe où dans le logiciel, la page prend une couche blanc transparent pour bien montrer le plantage de VLC. En haut, VLC indique "ne répond pas". Et toujours le film continue sans saccades ni dans le son ni dans la vidéo.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je pense que c'est la faute du logiciel, c'est pour ça que je poste dans ce forum "Applications". Surtout que quand je lis le même DVD sur le même PC mais avec le lecteur DVD Windows, le logiciel ne plante pas, le film fonctionne bien. Seul bémol, il est très ennuyeux de naviguer avec ce logiciel, d'où l'installation de VLC dans mon PC.

Voilà j'espère avoir été assez clair !
Si un crack de l'informatique a une idée, qu'il ne se gêne pas. ;)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème de lecture des DVD avec VLC

Message par Julien »

Bonjour,

L'alternative de l'application Windows était une bonne idée pour savoir si c'était VLC en cause ou un problème plus général.
Il faudrait donc désinstaller VLC, redémarrer Windows et l'installer dans sa version la plus récente : https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
jsc63
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 19:31

Re: Problème de lecture des DVD avec VLC

Message par jsc63 »

Bonsoir,
J'avais déjà essayé, mais sans redémarrer Windows.
Évidemment, pas de résultats positifs.

Autre piste, cela fonctionne à merveille sous Linux, ce PC étant en dualboot.

Merci pour ta réponse rapide !
Répondre