Solution pour ne pas perdre le Gestionnaire Windows Mobile  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
cacou13
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2017, 10:52
Localisation : isère
Contact :

Re: Solution pour ne pas perdre le Gestionnaire Windows Mobile  [RESOLU]

Message par cacou13 »

Bonjour à tous

je vous donne la solution trouvée par mon ami djeman :)
Concerne Windows 10 1703
pda1.jpg
Donc c'est tout bête :
- Premièrement vérifier qu'on a le .net framework 3.5 d'activé ça se passe à l'endroit où on désinstalle les programmes, colonne de gauche, activer et désactiver des fonctionnalités windows ou voir sur ce tuto : https://www.windows8facile.fr/w10-instal ... mework-35/
Il faut vérifier que le .net framework est bien coché et le coché si nécessaire, un peu comme sur mon screen mais moi je l'ai coché par le système:
Image

- Et le deuxième truc qui est l'astuce permettant d'avoir les 2 services dans le même truc svchost et tatatit on s'en tape mais c'est le truc qui a changé, il faut ajouter 2 trucs dans le registre je l'ai fait comme donné sur le forum microsoft en entrant 2 lignes de commandes dans une invite powershell admin :

Code : Tout sélectionner

REG ADD HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RapiMgr /v SvcHostSplitDisable /t REG_DWORD /d 1 /f
 
REG ADD HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WcesComm /v SvcHostSplitDisable /t REG_DWORD /d 1 /f

On a facilement une invite de commande powershell admin dans l'explorateur de fichier :
pda2.jpg
Un petit reboot derrière et hop ça fonctionne niquel :)
J'ai réinstallé winmo sur mon hd2 sans soucis.

L'explication de ce bordel est là => https://social.technet.microsoft.com/Fo ... 0itproapps
C'est ce que je vous avais dis le sémaphore qui n'a pas la permission, ben c'est du à la séparation des services dans des svchosts différents ...

voila, merci à lui, de mon côté, mes appareils wince arm sont vus aussi, il n’y a que le wince mips qui veut rien savoir pour l’instant ;)
Répondre