Plusieurs OneDrive en lecteur réseau  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
Adepatmaraga
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2017, 19:42

Plusieurs OneDrive en lecteur réseau

Message par Adepatmaraga »

Bonjour à tous,

Merci Julien pour votre excellent tuto https://www.windows8facile.fr/connecter ... ur-reseau/. Je l'ai mis en œuvre pour mettre en lecteur réseau deux OneDrive différents, mais je ne parviens pas à activer les deux simultanément. Après démarrage de l'ordinateur, lorsque la liaison est établie avec l'un des lecteurs, impossible d'activer la liaison avec l'autre, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Intitulé Fenêtre: Restauration des connexions réseau

Message Alerte: Erreur lors de la reconnexion de Y: à https://d.docs.live.net/xxxxxxxxx
Web Client Network Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Lors de la création du deuxième lecteur réseau OneDrive, il a d'ailleurs fallu que je désactive la liaison sur le premier lecteur réseau OneDrive.

D'avance merci de votre aide

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Plusieurs OneDrive en lecteur réseau  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

Le message d'erreur est assez explicite : on n'a pas le droit d'utiliser 2 connexions simultanées à OneDrive.
Il faudrait donc "déconnecter" la première pour établir la seconde.
Patrick31150
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 18:26

Re: Plusieurs OneDrive en lecteur réseau

Message par Patrick31150 »

Bonjour,

Je reviens sur ce post et sur le très bon tuto qu'il contient.
J'ai un PC avec W10 et 2 comptes OneDrive.
Pour le compte "A", j'ai fait tout ce qu'il y a de plus classique.
Pour le compte "B", effectivement pas possible d'en avoir 2.
J'ai donc suivi le tuto et là tout marche bien. Je peux me connecter aux 2 OneDrive à tout moment. C'est parfait.
Le seul petit problème rencontré est lorsque je démarre le PC une nouvelle fois, Je dois systématiquement m'identifier pour me connecter au compte "B". Une fois cela fait aucun problème pour aller sur "A" ou "B". J'ai pourtant bien cocher la case "Mémoriser ces informations" du point 9 du tuto. A chaque redémarrage du PC, je retrouve cette même fenêtre "Sécurité de Windows" qui me pose la question.

Cela n'est pas très embêtant, mais dans mon processus de sauvegarde de données en automatique, cela enlève l'automatisme, puisque je dois m'identifier à chaque fois.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Plusieurs OneDrive en lecteur réseau

Message par Julien »

Bonjour,

Il faudrait créer votre propre sujet pour qu'il soit plus facile de vous aider.
Au redémarrage, il faut s'identifier sur le compte B : est-ce que le compte utilisé par Windows 10 est le compte A ?
Si oui, ça doit être la raison de cette identification nécessaire.
Répondre