Itunes

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
Nancy
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017, 18:21

Itunes

Message par Nancy »

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10.
Dans la barre latérale de Itunes, j'ai bien :
Résumé
Musique
Séries TV
Photos etc...
Mais je n'ai plus Apps et n'arrive pas à retrouver mes applications.
Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Itunes

Message par Julien »

Bonjour,

Applications (Apps) n’apparaît que lorsque l'on branche un iPhone / iPad / iPod Touch sur l'ordinateur.
Quel est le modèle de votre appareil Apple ?
Nancy
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017, 18:21

Re: Itunes

Message par Nancy »

Bonjour,

J'ai un iPhone 6, un iPhone 7 plus et un iPad pro.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Itunes

Message par Julien »

Et donc, est-ce que le menu Apps apparait lorsqu'un appareil est branché ?
Nancy
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017, 18:21

Re: Itunes

Message par Nancy »

Non, il n'apparaît pas du tout avec ou sans appareil branché.
Nancy
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017, 18:21

Re: Itunes

Message par Nancy »

Tout d'abord, merci Julien de vous pencher sur mon problème.
Petite précision qui n'a peut-être rien à voir.
Lorsque je branche mes iPhone, que je demande une sauvegarde manuelle sur mon PC, iTunes fait la synchronisation mais envoie le message : l'iPhone n'a pu être sauvegardé, il est déconnecté.
En ce moment je suis en France avec mon PC portable mais j'ai la même réaction d'iTunes sur mon PC de bureau à Casablanca.
Les sauvegardes se font normalement sur iCloud.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Itunes

Message par Julien »

S'il est déconnecté, c'est peut-être l'explication de la partie Apps qui n'apparait pas.
Est-ce pareil avec l'iPad ?
Nancy
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017, 18:21

Re: Itunes

Message par Nancy »

Ce matin, j'ai sauvegardé l'iPad sur le PC, iTunes l'a bien sauvegardé, pour autant je n'avais toujours pas l'onglet Apps.
Nancy
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017, 18:21

Re: Itunes

Message par Nancy »

Bonsoir Julien,
j'ai trouvé par hasard ce lien :
https://www.imobie.fr/daily-tip/affiche ... s-12-7.htm
Ceci expliquerait peut-être mon problème, pourtant je ne me souviens pas avoir installé cette nouvelle version, je dois m'alzheimeriser.
Que pensez-vous de cette application Anytrans ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Itunes

Message par Julien »

C'est une bonne piste.
Mais on ne recommande pas l'utilisation d'un logiciel tiers, en cas de problème on se demandera toujours si c'est Anytrans qui pose problème par rapport à iTunes.

Ma question : pourquoi vouloir gérer les apps dans iTunes ? Quel est le but ?
Répondre