Désinstaller Windows Movie Maker de TopWin  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
christiez77
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2019, 01:58
Localisation : Hauts de France
Contact :

Désinstaller Windows Movie Maker de TopWin

Message par christiez77 »

Bonjour. Je cherche à désinstaller un logiciel qui ne me va pas... Win Movie Maker 2019 de TopWin Software Limited.
Le problème est le suivant ... Je clique dans démarrer pour apercevoir le logiciel à désinstaller "Windows Movie maker" clic droit pour une demande de désinstallation m'amène à la liste des programmes ou applications... je clique sur l'appli en question pour désinstaller... je clique sur désinstaller et là il m'indique une erreur comme quoi le programme est peut-être déjà désinstallé. Dans un premier temps je réponds oui à la proposition de supprimer win movie maker de la liste des fonctionnalités... Le logiciel est néanmoins resté sur le bureau... je refais la manip de désinstallation et me voici de retour à la liste des fonctionnalités (programmes et applis) qui ne comporte plus le fameux Win movie Maker!... Donc impossible à désinstaller ce logiciel. Je suis retourné dans le téléchargement et tout recommencer à zéro... J'ai maintenant sur le bureau deux logiciels "Windows movie maker" et "Win Movie Maker" et le second seulement est présent de la liste des fonctionnalités... Toujours coincé!...
J'ai souhaité quitter ce logiciel car bien que le téléchargement soit annoncé "Free",.. à l'arrivée, on me demande une inscription et un achat.
Bit defender a de son côté bloqué une partie de l'appli (xmoviemaker.exe) qui voulait modifier un fichier dans un dossier je ne sais lequel ...
Bref tout cela se mord la queue ... Avant d'en parler au support technique de Bit defender ... je me demandais si quelqu'un avait une idée sur ce forum... résumé synthèse : Je souhaite désinstaller ce logiciel "Win Movie maker" présent sur le bureau et fonctionnel (mal, mais fonctionnel) mais absent de la liste des fonctionnalités et donc impossible à sélectionner et donc à déinstaller. Merci de vos avis. Christiez.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows Movie Maker

Message par Julien »

Bonjour,

Possible que Bitdefender bloque la désinstallation du logiciel.
Essayer en désactiver l'antivirus le temps de désinstaller "Windows Movie Maker faussement gratuit".

Pour aller directement dans la suppression des programmes : https://windows8facile.fr/w10-desinstaller-logiciel/

Néanmoins, si l'assistant de désinstallation ne fonctionne pas correctement, on peut supprimer le dossier à la main dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) ainsi que les raccourcis du menu Démarrer et du Bureau.
Ce n'est pas le plus propre mais quand un programme est mal conçu, on ne peut pas faire mieux.
christiez77
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2019, 01:58
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Windows Movie Maker  [RESOLU]

Message par christiez77 »

Bonjour,

Je vous souhaite un bon week end et une bonne semaine.

Je vous remercie de vos conseils et clos ainsi ce ticket bien qu'il subsiste une trace de ce windows Movie Maker...

J'ai finalement opter pour une suppression en deux temps...

1- Réinstaller comme indiqué Win Movie maker pour ensuite le désinstaller correctement de manière classique qui s'est bien déroulé.

2- Supprimer dans C://programmes/xmoviemaker ... Du coup le raccourci est disparu mais lorsque je clique dans démarrer j'ai encore le dossier application qui apparait sans néanmoins être présent dans applications et fonctionnalités (là où l'on doit faire désinstaller ou réparer). Je craignais que toutes les dll supprimées puissent être utilisées ailleurs...

Donc c'est presque propre et moins gênant bien qu'il subsiste une trace... Merci pour vos conseils... sans conséquence pour les autres programmes (semble-t-il!...)

Selon aide de Windows j'en ai profité pour supprimer Windows live et réinstaller la dernière version de mars 2019.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows Movie Maker

Message par Julien »

Bonne nouvelle.
On peut aussi supprimer les dossiers et raccourcis du menu Démarrer, si vous le souhaitez.
Répondre