Nettoyage de disque  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
Alphacarotte
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2019, 18:10

Nettoyage de disque

Message par Alphacarotte »

Bonjour,

Je tente de grappiller un peu d’espace disque sur mon SSD pour un jeux, qui ne passe pas sur un disque dur externe, même en 3.0 contrairement a d'autres de mes jeux. Mais, au contraire de ce même DDE qui est de 2To, mon SSD lui n'en possède que 120, d'ou ma recherche de place.

J'ai besoin de 50Go en somme, et ai actuellement autour des 35Go de disponible, et voici donc mon problème. En tentant de faire un nettoyage disque, le gestionnaire m'indique qu'il peut effacer 48Go de données de Fichiers internet temporaires, ce qui est exactement ce qu'il me faudrait ! Cependant, lorsque je lance son exécution, tout se lance, et se termine, cependant au contraire des autres données, comme la corbeille, ces fichiers eux, ne sont pas effacés, et le gestionnaire indique a mon retour sur celui-ci, toujours 48Go possible a effacer.
Je suppose que ce sont des fichiers venant de MEGA, puisque l'on peut reprendre le téléchargement de celui-ci même lorsque le pc a été éteint par exemple, voir même le redl instantanément peu importe sa taille s'il l'a été entièrement auparavant. Je cherche donc, d'aprés mes déduction, a effacer des fichiers qui proviennent de MEGA, qui doivent se cachés je ne sais ou.
Je demande donc votre aide, afin de pouvoir enfin gagner ce saint Graal qu'est l’espace disque dur !

En vous remerciant !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Nettoyage de disque  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

48Go à récupérer, c'est pas mal du tout ! :D
Essaie par cet outil en décochant tout sauf "Fichiers internet temporaires".
Ton action est similaire à ce guide pour faire du ménage sur Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/recuperer ... local-ssd/

Sinon, pour localiser où sont ces fichiers : https://www.windows8facile.fr/afficher- ... isque-dur/
Depuis Spacemonger, tu pourras accéder aux dossiers volumineux et supprimer (en faisant attention) les fichiers devenus inutiles.
Répondre