Comment corriger l'erreur "Restaurer les pages que Chrome ne s'est pas arrêté correctement"?  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
Avatar de l’utilisateur
Markrestivo123
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2019, 13:18

Comment corriger l'erreur "Restaurer les pages que Chrome ne s'est pas arrêté correctement"?

Message par Markrestivo123 »

Bonjour les amis. Chaque fois que j'ouvre Chrome après un redémarrage, le message d'erreur "Restaurer les pages Chrome ne s'est pas arrêté correctement" apparaît. Même après avoir cliqué sur l'option «restaurer les pages», les pages précédemment ouvertes ne reviennent pas. Tout le monde peut fournir des suggestions pour résoudre ce problème. Ce serait vivement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment corriger l'erreur "Restaurer les pages que Chrome ne s'est pas arrêté correctement"?

Message par Julien »

Bonjour,

Le problème est donc que Google Chrome plante systématiquement mais affiche-t-il une erreur au moment de fermer la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur
Markrestivo123
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2019, 13:18

Re: Comment corriger l'erreur "Restaurer les pages que Chrome ne s'est pas arrêté correctement"?

Message par Markrestivo123 »

Merci d'avoir répondu. Cependant, je ne parlais pas d'un crash systématique mais simplement d'un démarrage de Chrome après un redémarrage ou un arrêt de mon PC. Chrome montrait qu'il ne s'était pas arrêté correctement.
Heureusement, j'ai trouvé digicruncher.com/chrome-didnt-shut-down-correctly/ hier après avoir recherché le problème sur Google. La désactivation des applications d'arrière-plan après la fermeture de Chrome a résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment corriger l'erreur "Restaurer les pages que Chrome ne s'est pas arrêté correctement"?

Message par Julien »

Ok et quelle était la bonne solution pour résoudre le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Markrestivo123
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2019, 13:18

Re: Comment corriger l'erreur "Restaurer les pages que Chrome ne s'est pas arrêté correctement"?  [RESOLU]

Message par Markrestivo123 »

J'ai dû désactiver l'option Continuer à exécuter les applications d'arrière-plan lorsque Google Chrome est fermé dans les paramètres de Chrome.
Répondre