OFFICE 365  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

OFFICE 365

Message par Franck13 »

Bonjour,

Je suis sous Office 365 et mon problème est en rapport avec le partage du calendrier Outlook.
j'ai plusieurs adresses mail sous la forme de nom de domaine genre "toto@windowsfacile.fr"
Le site est visiblement hébergé chez OVH ainsi que les adresses mails.
Lorsque je lance Outlook sur le poste et que je clique sur "Calendrier" puis dans le bandeau "Partager le calendrier" ce dernier est grisé et impossible de le partager.
Si vous avez quelques réponse pour m'aider, merci d'avance.
Cordialement, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: OFFICE 365

Message par Julien »

Bonjour,

Il y a, depuis ce 10 mars, des problèmes avec OVH : https://www.windows8facile.fr/panne-ovh ... mars-2021/

Il faut se connecter au manager OVH pour voir si l'hébergement était / est à Strasbourg, ce qui pourrait expliquer le problème.
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: OFFICE 365

Message par Franck13 »

Bonsoir JULIEN,
le problème ne date pas de cette semaine mais de plus loin.
Ce que je voudrais savoir, c'est que si je ne peux pas partager le calendrier sous l'application Outlook Office 365 directement, c'est que cette possibilité se configure peut peut-être en amont sur le serveur de messagerie directement?
A bientôt et merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: OFFICE 365

Message par Julien »

C'est donc plutôt un droit dans le Calendrier Outlook, il faut demander à la personne qui gère le compte Office 365 de l'organisation.

On peut aussi gérer les partages de calendrier depuis le webmail, à voir si c'est possible par ce biais : https://outlook.office.com/calendar/
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: OFFICE 365

Message par Franck13 »

Slt JULIEN,
Je reviens avec ce retour de mon problème de partage de calendrier.
En fait le problème venait du ou des protocoles utilisés par le serveur de messagerie. Celui-ci etait limité aux "pop ou imap" et ne permettait pas "mapi".
Donc il faut que je trouve un fournisseur qui hebergera le nom de domaine et a cela un certain nombre d'adresses messagerie. Je pensais a OVH par exemple?
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: OFFICE 365  [RESOLU]

Message par Julien »

Cela peut-être une solution Microsoft 365 (ex Office 365) en pack, pour profiter des applications Outlook et partages de calendriers très simples.
Ou l'équivalent chez OVH qui propose aussi du Exchange.
Ou chez un concurrent tel que Google Workspace, une boite type Gmail et un calendrier web très bien fait (mais pas adapté à l'utilisation sur logiciel Outlook).
Répondre