Antivirus et Pare-feu sur Windows Server 2016  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
MarcDJ
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2017, 13:29

Antivirus et Pare-feu sur Windows Server 2016

Message par MarcDJ »

Bonjour,
Voilà je me lance dans les questions "bateaux". :oops:
Conservons-nous l'antivirus et le pare-feu de Windows Server 2016 ou les change-t-on pour leurs réputations pas si bonnes.
Si oui y en a-t-il des gratuits pour server, pour non-server je connais mais je suppose qu'il faut des antivirus et pare-feu différents dans leur gestion.
Merci d'avance pour vos éclairages. :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Antivirus et Pare-feu  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

De manière générale, il faut une protection antivirus sur serveur. Jusqu'à 2012 R2 inclus, on choisissait un produit tiers type Symantec, McAfee, Kaspersky. On peut aujourd'hui se poser la question quant à Windows Defender pour Server.
Les entreprises vont continuer de protéger leur parc avec un logiciel indépendant, tout comme pour les postes Windows qui ne tournent pas avec Windows Defender.
A ma connaissance, pas d'antivirus gratuit pour Windows Server donc garder Defender actif est une manière économique de protéger un petit serveur.

Pour le pare-feu, c'est à peu près le même principe à l'exception des réseaux d'entreprise qui ont des protections supplémentaires (firewall physique au niveau réseau) et qui n'utilisent pas forcément un pare-feu logiciel sur les serveurs.
MarcDJ
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2017, 13:29

Re: Antivirus et Pare-feu

Message par MarcDJ »

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse et mes excuses pour le retard.

Avec tout ce que je vois sur Server 2016, c'est en effet la meilleur solution. :D
Répondre