Macro sur VPS

Le premier Windows Server au look de Windows 10
Exa
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 23:48

Macro sur VPS

Message par Exa »

Bonjour,
j'ai un VPS tournant sur windows server 2016. Je l'utilise en autre pour effectué des actions via macro (Actiona). Le logiciel simule des actions, des déplacements de souris, des clics, des touches etc.
Mon problème est donc que quand je suis connecté au vps tout fonctionne correctement, en revanche une fois déconnecte plus rien ne ce passe. Mon avis est que la souris "n'existe plus" quand je suis déconnecte est donc aucun déplacement de souris n'est possible.
Est-il possible d'émuler une souris pour essayé ?
Quelqu'un a une autre idée d'où cela peut venir ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Macro sur VPS

Message par Julien »

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne Actiona sur VPS mais si la macro consiste à "bouger la souris", certainement que la fermeture de session pose problème pour l'exécution du script.
Comment se fait la connexion à distance sur le VPS ?
Exa
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 23:48

Re: Macro sur VPS

Message par Exa »

Merci de t'as réponse, c'est bien ce que je me dis aussi.
Comment se fait la connexion ? Je me connecte de windows à Windows donc via connexion bureau à distance toute simple.
Je pensais faire une autre connexion bureau à distance dans le vos. Une espèce de connexion'ception. Mais ça n'a pas fonctionné...
Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Macro sur VPS

Message par Julien »

Le programme Actiona peut-il tourner en tant que service, en arrière plan ?

Sinon, au lieu de "Fermer la session" Bureau à distance, un simple "Déconnecter" doit laisser les applications ouvertes et fonctionnelles.
On peut faire l'essai en laissant un programme ouvert (Edge, Bloc note), se déconnecter et le revoir ouvert à la connexion suivante.
Exa
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 23:48

Re: Macro sur VPS

Message par Exa »

Je me déconnecte tout le temps, le VPS héberge aussi plusieurs serveurs TeamSpeak 3, des logiciels tournant tout le temps, qui eux tourne que je sois connecté ou non.
Quand ma macro est lancé, Actiona est en arrière, il me semble (?)
https://imgur.com/a/k9JOQT4 sur ce screen la macro est en run.
N'y a t'il pas un moyen de simulé une présence sur le VPS pour faire un essai?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Macro sur VPS

Message par Julien »

Il faudrait poser la question sur le Github d'Actiona pour savoir si le logiciel est compatible avec cette utilisation distante et s'il y a une astuce pour éviter que ça coupe.
Répondre