Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
LeBreton
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2018, 23:55

Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises

Message par LeBreton »

Bonjour, à tous !

J'ai voulu poster dans le forum "serveurs" mais n'ai pas pu y créer de sujet aussi le fais-je ici ...

Voilà : j'administre un windows server 2016 (et auparavant un 2013 R2) et il arrive parfois que je ne peux m'y connecter car deux users de sessions différentes sont déjà connectés, chacun sur leur compte. Je dois attendre qu'ils libèrent le serveur ce qui peut durer longtemps. Existe-t'il un moyen de me connecter autrement qu'en RDP pour prendre la main sur mon serveur et déconnecter le ou les users ? Je ne me suis jamais connecté qu'en RDP (j'utilise l'excellent logiciel multidesk pour ce faire).
Merci de votre aide ! :thumbup:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises

Message par Julien »

Bonjour,

Windows Server 2016, comme ses prédécesseurs, n'autorise que 2 connexions simultanées par RDP. La limitation est donc normale.
Pour l'outrepasser en restant sur RDP, il faut configurer les services RDS et acheter des CAL.

Sinon, tu peux utiliser un logiciel tiers comme Teamviewer ou VNC pour te connecter au serveur même quand deux sessions sont ouvertes, mais ces applications vont se connecter sur le Bureau de l'une des sessions ouvertes (il n'en créera pas une 3e). Donc pas sûr que ça réponde à ton besoin.
LeBreton
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2018, 23:55

Re: Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises

Message par LeBreton »

Merci Julien, mais j'ai déjà essayé avec teamviewer : il détecte un serveur et refuse de fonctionner ...
En fait ce que je voudrais c'est pouvoir me connecter autrement, je sais qu il existe d'autre moyens, en plus des 2 connexions RDP utilisées, pour pouvoir déconnecter un ou l'autre des connectés. Bref, garder la main sur mon serveur !
Sais-tu comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises

Message par Julien »

Pourtant Teamviewer est compatible Windows Server. Il doit afficher une autre erreur qu'un problème d'OS ?

Est-ce que le serveur est une VM ?
LeBreton
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2018, 23:55

Re: Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises

Message par LeBreton »

Bonjour Julien, en fait effectivement teamviewer fonctionne (j'avais essayé dans le temps une ancienne version) le probleme est qu il faut le faire tourner sur chaque session active (j'en ai une dizaine) pour être sûr d'atteindre celle qui est ouverte, ca va me consommer de la ressource je pense ...
bon, merci en tous cas de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises

Message par Julien »

Est-ce que le serveur est une VM ?
Si oui, VMware vSphere ? Microsoft Hyper-V ?
LeBreton
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2018, 23:55

Re: Accéder en RDP à un serveur windows quand les2 connexions sont prises  [RESOLU]

Message par LeBreton »

Bonsoir Julien,

non il s'agit d'un serveur micro$oft 2016 standard, chez server4you.
Mais j'ai trouvé : il suffit d'installer OpenSSH sur le serveur, puis de se connecter en Putty dessus. Une fois qu'on a la main on tape qwinsta pour avoir la liste des connexions actives et rwinsta x pour déconnecter l'utilsateur x
Merci de votre aide, je ferme ce topic.
Répondre