Droit d'accès partiel Administrateur

Le premier Windows Server au look de Windows 10
ouattarali
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2020, 11:35

Droit d'accès partiel Administrateur

Message par ouattarali »

Bonjour à tous
je rencontre une difficulté avec Windows server 2016.
En effet je suis prestataire d'une application métier dans une entreprise. je suis Administrateur sur l'Active directory qui a été déployé dans l'entreprise. cependant l'entreprise est doté d'un responsable informatique qui n'est qu'un simple utilisateur dans le domaine, il se charge de régler tous les soucis informatiques.
Mon souci est que j'aimerais lui permettre d'effectuer des installations sur le serveur sans pour autant lui donner l'accès Administrateur du domaine.
Par exemple pour une mise à jour de l'application métier, windows requiert un accès administrateur pour autoriser l'installation.
Pourriez vous m'indiquer qu'est ce qui est possible de faire pour permettre au responsable informatique d'avoir droit d'écriture sur le serveur sans être Admin.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Droit d'accès partiel Administrateur

Message par Julien »

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul serveur ?
Le responsable informatique n'est pas admin du domaine ?! :wtf: C'est plutôt surprenant !

Une mise à jour de programme touche à des dossiers du système (Program Files, Windows) mais aussi à la base de registre. Ce n'est pas donner des droits qu'il faut mais créer un compte AD ou un compte local qui fait partie du groupe Admin local pour que le "responsable utilisateur" puisse utiliser ce compte lors d'une MAJ.
Répondre