se connecter au VPN Windows server essentails

Le premier Windows Server au look de Windows 10
monsieurN
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2018, 08:46

se connecter au VPN Windows server essentails

Message par monsieurN »

je viens vers vous car je continue de galérer avec mon vpn.
Avant toute chose, je précise que je suis sous Windows server essentials 20165 et que j'ai installé let's encrypt pour obtenir un certificat pour mon nom de domaine.
Donc j'ai utilisé le tableau de bord windows server essentials pour installer mon VPN via l’onglet "Configurer l'accès en tout lieu". Il s'agit là d'une procédure qui s'occupe de tout , automatisé en fait. Pourtant, après installation, configuration, lorsque j'essaie de me connecter via mon pc à mon vpn ou via mon smartphone, c'est impossible. Sur le pc, j'ai ceci :
la connexion distante a été refusée car la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe que vous avez spécifiés n'est pas reconnue,ou le protocole d’authentification sélectionnée n'est pas autorisé sur le serveur d'accès distant.
pour ça, je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une erreur de nom ou mot de passe.

Sur le mobile androïd, j'ai juste un échec de la connexion.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: se connecter au VPN Windows server essentails

Message par Julien »

Bonjour,

Est-ce que la configuration est au vert sur le serveur ?
As-tu ouvert les ports 443 et 80 de la box / du routeur, redirigés vers les mêmes ports du serveur ?

PS : ce serait sympa de faire un retour quand nous prenons le temps de répondre à tes questions, pas comme sur les derniers sujets que tu as créés !
monsieurN
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2018, 08:46

Re: se connecter au VPN Windows server essentails

Message par monsieurN »

Julien a écrit:
> Bonjour,
>
> Est-ce que la configuration est au vert sur le serveur ?
> As-tu ouvert les ports 443 et 80 de la box / du routeur, redirigés vers les
> mêmes ports du serveur ?

> !
Oui les ports de la box sont bien ouverts et redirigés. et sur le serveur aussi. Je vais réinstaller mon windows car j'ai l'impression de l'avoir pollué en suivant différents tutos.je recommence et je vous tiens au jus ce week end

Julien a écrit:
>
> PS : ce serait sympa de faire un retour quand nous prenons le temps de
> répondre à tes questions, pas comme sur les derniers sujets que tu as créés
> !
Totalement d'accord avec toi et je tiens à m'excuser de ne pas l'avoir fait. Merci pour le temps que vous consacrez à nous aider.
monsieurN
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2018, 08:46

Re: se connecter au VPN Windows server essentails

Message par monsieurN »

Après réinstallation de windows server essentials, J'ai suivi cette procédure je ne sais combien de fois

https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... essentials

etc...Après moult recherche, il s'avère que j'ai l'erreur 720, qui correspondrait à : je cite :

"Cette erreur VPN se produit quand il n’y a aucun protocole approprié pour communiquer avec le serveur. La solution est un peu technique : il faut trouver quel VPN votre serveur peut supporter puis installer celui qui lui convient."

Que ce soit en installant le connecteur Windows via http://nomdedomain/Connect ou en utilisant le mobile, toujours impossible d'établir une connexion.

Donc l'un d'entre vous aurait-il une idée de quel protocole choisir pour communiquer avec un pc ou un smartphone
Répondre